L’exposition met en perspective le droit à la prise de parole et les difficultés que Combo rencontre pour défendre son discours. Par le biais du détournement et de l’humour, l’artiste confronte le public aux sujets sociétaux tels que le racisme, la religion, le féminisme et l’homosexualité.
À travers une scénographie immersive, l’exposition invite le visiteur à se plonger dans l’ambiance de la rue. De manière ludique et pédagogique, elle met l’accent sur les réactions dont les fresques de l’artiste font l’objet depuis le début de sa carrière et questionne : Est-il inévitable que la prise de parole autonome soit censurée au nom d’une certaine morale ? Une façon pour le visiteur de mieux comprendre les enjeux artistiques liés à la censure dans l’espace public
Combo, ou Combo Culture Kidnapper, est un street artiste français, originaire de Paris, dont le travail se concentre essentiellement autour du détournement. Afin de toucher tous les publics et d’interpeller sur les injustices de notre société, il manipule des images médiatiques ou iconiques issues de la pop culture. Il en modifie radicalement le sens afin de heurter les tabous, en proposant une lecture subversive et engagée, mais jamais moralisatrice.
En dehors de ses réalisations dans l’espace urbain, Combo pratique la peinture sur toile en atelier. Sur ses toiles se mêlent peinture acrylique, collages, aquarelles : un mélange de matières qui rappelle les diverses textures qu’offre la rue.
Exposition I Du 24 janvier au 14 mars 2020
Horaires I Du mardi au samedi 14h -18h I Entrée libre
Visites comentées I Les samedis 01 février et 14 mars à 16h30