Points de Vue : un hymne à l'art du street art festival à Bayonne

Points de Vue, rendez-vous culturel du Street Art à Bayonne, permet de découvrir les facettes de ce courant qui a profondément évolué et que Spacejunk contribue à mettre en lumière. Du graffiti jusqu’au nouveau muralisme, cet évènement présente un panorama de l’art urbain international à Bayonne.

Phénomène planétaire en plein essor, le street art participe au renouvellement et à l’appropriation des espaces de vie par les citoyens.
Phénomène planétaire en plein essor, le street art participe au renouvellement et à l’appropriation des espaces de vie par les citoyens.

Points de Vue a comme simple intention de faire un état des lieux du Street art actuel et sensibiliser le public à cette discipline en pleine expansion.

Les visites

À pied, en trotinette électrique ou en TukTuk, en famille ou entre ami.e.s, découvrez les fresques de cette année et des années précédentes lors de visites guidées par une médiatrice ou de balades découvertes proposées tout au long du festival.

Points de Vue 2020Source Photo Spacejunk Art Centers

Apéro dessin et soirée roller disco

Dessinateur.ice.s averti.e.s ou débutant.e.s, vous êtes tou.te.s les bienvenu.e.s pour une soirée dessin d’1H30 mercredi 19 octobre, à partir de 18h30. L'équipe de roller derby les Valient Bitchiz vous serviront de modèles. Cette session sera suivie d'une Roller Disco party ! Tenue disco 80's fortement encouragée !

→ Mercredi 19/10 / 18H30 - 23H (1ère partie : apéro dessin // 2ème partie : Roller Disco +16 ans)
→ Prix libre, location de patins : 2€ / places limitées pour l'apéro dessin, réservation conseillée

Les ateliers

Pour les grands et les petits, des ateliers assurés par des artistes locaux, à la manière des street artistes du festival, pour pratiquer diverses techniques ludiques et originales ! Places limitées, réservations fortement conseillées.

Didam 03

Exposition INSIDE/OUT DIDAM

Pour la seconde fois, l’exposition Inside/Out vous propose de découvrir l’univers des artistes du festival Points de Vue à travers une immersion dans « le dedans ».

Se nourrir, chercher, essayer, construire et déconstruire, les artistes ne cessent de créer. Les street-artistes ne dérogent pas à cette règle. Les œuvres qu’ils nous offrent à voir dans « le dehors » et à travers lesquelles ils se racontent ne sont ainsi qu’une infime partie de leur travail.
Inside/out vous invite à pénétrer dans l’intimité de ces artistes en explorant leurs univers pour comprendre et s’approprier les œuvres afin de les apprécier d’autant plus.

Les créations « In situ » qui constituent « le dehors » telles que nous avons appris à les découvrir ces dernières années, et notamment à Bayonne, sont devenues pour la plupart d’entre nous, familières. Elles font partie intégrante du paysage urbain, elles jouent et communiquent avec le patrimoine matériel et immatériel, l’architecture, la culture, elles apprivoisent et changent le visage de la ville avec douceur et engagement.

Tandis que se construit sous nos yeux un musée à ciel ouvert, il apparaît d’autant plus important de décortiquer le processus de création qui se cache derrière.

📍 DIDAM Bayonne - 6 quai de Lesseps, 64100 Bayonne
📆 Expo Inside/Out visible du 7 octobre au 20 novembre 2022
🕐 Du mardi au dimanche de 13h à 18h30 (sauf jours feriés)

DIDAM 02
© 2021 Spacejunk Art Centers