.... la sécurité et le confort des passagers.
Les parcs autos
Les travaux de reconfiguration des parcs autos ont débuté le 24 juillet et devraient s’étendre sur une période de 18 mois. Ils visent à :
- augmenter le nombre de places disponibles,
- adapter la configuration de certains parcs pour mieux répondre aux besoins, – gagner en fluidité, en entrée et en sortie, et faciliter la circulation des véhicules, – améliorer la sécurité et le confort des piétons.
L’ensemble des parcs autos sera largement arboré avec de nombreuses espèces d’arbres, d’arbustes, de plantes et de graminées.
Ces travaux prévoient également :
- la création d’un pôle d’échange intermodal (gare routière) sur le côté ouest de l’aérogare rassemblant tous les bus interurbains, les bus pour l’Espagne, les cars touristiques et ceux mis en place en cas d’irrégularité,
- l’extension et le déplacement de la station de taxis à l’est du bâtiment avec chargements
L’Aéroport, un site d’activité économique
D’importants travaux sont également en cours dans le bâtiment situé à proximité immédiate du terminal d’aviation d’affaires. De nouvelles entreprises et services s’y installeront dès le début de l’année 2018.
Côté aérogare…
Des aménagements sont également prévus en salles d’embarquement. Les surfaces des salles du rezde chaussée vont notamment être augmentées afin d’offrir un meilleur confort aux voyageurs. Ces travaux seront réalisés dans le courant de l’hiver 2018-2019.
… Et côté piste
La rénovation des parkings avion est également en cours et devrait s’achever en mars 2018.
La réfection de la piste est également prévue en février 2019, entrainant la fermeture totale de l’aéroport pendant un mois.
Ce programme d’investissement a pour but de renforcer la sécurité, et améliorer le confort et la qualité des services proposés aux voyageurs. Il permettra à l’aéroport d’accompagner, dans les meilleures conditions, le développement économique du territoire.