.... la distribution de bulbes et de compost. Les serres municipales d’Anglet ouvriront leurs portes au public le samedi 29 avril 2017 de 10 h à 17 h.
Chacun pourra découvrir la production florale, profiter des conseils délivrés par les agents du service des espaces verts de la Ville et repartir avec des bulbes et du compost. Tout au long de la journée, les plus petits profiteront des ateliers de rempotage et de semis ainsi que de l’espace dédié aux animaux.
Découvertes et visites
De 10 h à 17 h, les agents du service des espaces verts de la Ville animeront les portes ouvertes des serres municipales, organiseront des visites guidées et une découverte des nombreuses espèces végétales produites sur place. Ils se tiendront à la disposition des visiteurs, qui pourront récolter quelques idées et cueillir des astuces pour leurs propres plantations.
Des bulbes et du compost seront également proposés gratuitement dès 11 h 30. Entre 10 h 30 et 13 h, le public pourra dialoguer avec l’invité d’honneur, Pantxo Azarete, l’expert jardinage de France Bleu.
Conseils durables
Le service environnement renseignera le public sur les dispositifs d’accompagnement existants tels que la prime à l’achat d’un récupérateur d’eau de pluie (opération « Soyez éco-l’eau ») ou les modalités d’inscription au concours des balcons et jardins fleuris 2017.
Des ambassadeurs du syndicat de traitement des déchets Bil ta Garbi délivreront des informations techniques pour réaliser son compost à domicile.
Jardiniers en herbe
La journée fera la part belle aux enfants avec des ateliers de rempotage et de semis. Un espace dédié aux animaux sera également aménagé à l’entrée des serres avec la présence de moutons et de chèvres.
55 000 plantes, 72 hectares
Ces portes ouvertes sont, comme chaque année, l'occasion de découvrir, en avant-première, les plantes et fleurs qui, prochainement, quitteront les serres pour embellir la ville. Du fleurissement des talus aux giratoires, en passant par les parcs, le littoral ou encore les abords des bâtiments publics, les 27 agents du service des espaces verts gèrent près de 72 hectares. Ils composent également les balconnières et suspensions, les végétaux et les compositions de décorations pour les manifestations ou réceptions de la Ville.