... France – Grèce le mardi 29 mars et Autriche – Islande le jeudi 31 mars. L’événement va mobiliser de nombreux bénévoles et jeunes des Genêts d’Anglet. L’équipe de France à domicile. Coachée par l’ancien champion du monde Bernard Diomède, l’équipe de France des moins de 17 ans sera composée de dix-huit joueurs issus des plus grands clubs français dont les Girondins de Bordeaux, l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain, le FC Nantes, l’OGC Nice...
À domicile, dans le District des Pyrénées- Atlantiques, les Tricolores affronteront la Grèce, l'Islande et l'Autriche au cours d’un tournoi disputé dans les villes d’Anglet, Biarritz et Saint-Jean-de-Luz. S'ils finissent premier de leur groupe (ou parmi les sept meilleurs deuxièmes), les jeunes Bleus valideront leur billet pour la phase finale, qui aura lieu du 5 au 21 mai 2016 en Azerbaïdjan. Les Genêts en ordre de marche.
Le club des Genêts d’Anglet se mobilise pour l’événement avec la participation de 20 bénévoles adultes, 44 jeunes de 6 à 9 ans pour l'entrée des joueurs (22 par match), 24 féminines pour porter les drapeaux pendant les hymnes (12 par match) et 24 jeunes de 13 à 15 ans comme ramasseurs de balle (12 par match).
Infos pratiques
- Mardi 29 mars. France - Grèce. 18 h 30. Stade Saint-Jean d’Anglet (9 avenue de Brindos)
- Jeudi 31 mars. Grèce – Autriche. 18 h 30. Stade Saint-Jean d’Anglet
Entrée : 3 euros (gratuit jusqu’à 16 ans).
Renseignements auprès du District des Pyrénées-Atlantiques : http://footpyr64.fff.fr/cg/0508/www/index.shtml