"Merci la vie !" le festival des petits plaisirs de la vie - Biarritz

Depuis sa création en 2016, le festival Merci le Vie ! s’est imposé comme l’un des temps forts de l’hiver biarrot. Attentif à la diversité des formes, à la chaleur des rencontres et à la qualité des spectacles proposés, il rassemble un public large, fidèle et curieux.

Théâtre, Humour, Littérature, Chansons ...Des Petits Plaisirs variés autour d'un festival à Biarritz
Théâtre, Humour, Littérature, Chansons ...Des Petits Plaisirs variés autour d'un festival à Biarritz

Cette 5e édition, proposée par l’association les Petits Plaisirs - qui fête ses 5 ans à cette occasion – sera certes plus courte mais proposera au public des rendez-vous privilégiés avec des artistes choisis avec amour.

« Y a d’la Voix ! » nous annonce cette programmation : et pas des moindres !

Invité de la première édition, Mathieu Saïkaly revient pour deux soirées. Il présentera son nouvel album et conduira, grâce à la carte grise qui lui est confiée, une soirée endiablée où se succèderont surprises et impromptus divers. A cette occasion, on parle même d’un retour de la chorale éphémère formée l’année dernière !

Bien connu des scènes locales et nationales, Olivier Daguerre saura vous faire entendre et ressentir ses chansons à 107 218 km/h, le titre de son dernier album en référence à la vitesse moyenne de la terre qui se déplace sur une orbite autour du soleil sans jamais dévier de sa trajectoire et  sans jamais repasser par le même point. Nul doute que sa voix, ses textes et sa musique sauront vous envoûter et vous emporter.Affiche Lêtre recommandé

Côté théâtre, cette 5ème édition de Merci la Vie !  n’est pas en reste.

Elle a commencé fort par un partenariat avec la scène Nationale du Sud Aquitain le spectacle Jingle mis en scène par Sandrine Anglade, une performance musico-théâtrale pour une voix, un quatuor, 10 bandes magnétiques, un grille-pain et un chœur d'habitants empli d'humanité. Une sacrée expérience.

Arti, l’artiste feutriste de la compagnie toulousaine Carnage Production, de sa voix douce et enjouée, viendra nous parler de l’Etre recommandé. (vendredi 28 février) Tendresse, rires et émotion, ce petit bijou de délicatesse emportera petits et grands !

Enfin, parce qu’un 29 février, cela n’est pas tous les jours, c’est un spectacle rare qui conclura ce Merci la Vie !  2020 : La Magie Lente, de Denis Lachaud, mis en scène par Pierre Notte est un récit, la parole mise à nu, la voix qui libère et qui sauve. Ce spectacle qui a joué à La Villette cet hiver à Paris (et à guichet fermé) est décrit comme un spectacle "uppercut", où "il se passe quelque chose qui sort de l'ordinaire" (3 T à Télérama, tout de même !) 

« Y a d l’a voix » ici encore et elle nous emmène vers la lumière.

Du 27 au 29 février 2020, la 5ème édition de Merci la Vie ! s’annonce encore une fois audacieuse et chaleureuse. Oser proposer, au cœur de l’hiver, un festival indépendant, sensible, transdiciplinaire est forcément un acte politique. Alors en cette période électorale où chaque voix compte, à Biarritz comme ailleurs, nul doute que Merci la Vie !  remportera tous vos suffrages.

Dag MLV Prog2020 A3A CMJN

Programme du festival

  • Jeudi 13 février 2020 à 20h30 : Jingle de Violaine Schwartz (Théâtre Michel Portal de Bayonne)
  • Jeudi 27 février 2020 à 20h : Concerts
    → 1ère partie : Mathieu Saïkaly
    → 2ème partie – 21h15 : Olivier Daguerre – version duo accompagné de Michel Françoise
  • Vendredi 28 février 2020 à 20h : Théâtre et Musique à partir de 7 ans
    → 1er plateau : L’être recommandé de et par Sébastien Osmont
    → 2ème plateau : Carte grise à Mathieu Saïkaly
  • Samedi 29 février 2020 à 20h30 : La Magie Lente de Denis Lachaud

Contact organisation : Les Petits Plaisirs - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.