World Surf League : Le Pro surf d'Anglet

Les surfeurs européens et internationaux sont attendus à la célèbre Chambre d’Amour le "Rip Curl Pro Anglet". C'est l'une des étape incontournable du circuit des Qualifications Series depuis 2015. 

La saison 2022/23 des European Qualifying Series de la Wolrd Surf League a débuté en juillet et propose une tournée passionnante de 10 étapes à travers plusieurs pays, régions et îles entre juillet 2022 et avril 2023. Ce circuit offre aux surfeurs et surfeuses une chance d’acquérir des points au classement QS Européen et de se qualifier pour les Challenger Series 2023.
Pro Anglet 2015.QS 1500Après une première étape à Pantin (Espagne), les meilleurs surfeurs Européens et surfeuses Européennes se sont retrouvés à Newquay (Angleterre) la semaine dernière et sont actuellement à Lacanau pour la troisième compétition de la saison.

Un QS 3000 pour Anglet !

Du  23 au 28 Aout 2022 le Rip curl Pro Anglet sera la 4ème et dernière étape de la tournée estivale des Qualifying Series de la WSL.
Plus de 60 surfeuses et 120 surfeurs professionnels investiront le spot mythique de la Chambre d'Amour pendant 5 jours. 

La Septième édition du Rip Curl Pro Anglet avec un format de compétition traditionnel, se tiendra à la Chambre d'Amour du 23 au 28 août 2022 (le 28 août est la journée de réserve).

Arihoe Tefaafana (PYF). Pro Anglet 2015.QS 1500

Maxime Huscenot (FRA) during Round 3 od Deeply Anglet Pro 2019

Cette année l'épreuve est montée en gamme en passant de QS1,000 à QS3,000 et attire des surfeurs professionnels internationaux de haut vol ! Une énorme opportunité pour les surfeurs et surfeuses d'accumuler plus de points pour atteindre le niveau supérieur des Challenger Series pour 2023.

Avec un beau plateau d'élites du surf mondial (120 surfeurs et 60 surfeuses), cette compétition promet un moment sportif d'exception !

  • Hommes : Frédérico Moraïs, PRT, Ramzi Boukhiam Maroc, Mihimana Braye FR Tahiti, Andy Criere ESP, Justin Becret  FR, Tim Bisso FR...
  • Femmes : Theresa Bonvalot PRT, Nadia Erostarbe EUK, Tessa Thissen Fr, Anat Lelior ISRAEL, Pauline Ado FR, Maud Le Car FR, Juliette Lacombe FR ...

World Surf League (WSL)  : Quésaco ?

La World Surf League (WSL), fondée en 1976, est une plateforme globale pour les surfeurs du monde entier.

La WSL régie des compétitions et tours internationaux, un studio créant plus de 500 heures de contenu en direct et VOD, et via WaveCo, la plus grande vague artificielle du monde. La ligue dont le siège est basé à Santa Monica en Californie, est présente dans le monde entier avec des bureaux régionaux en Asie-Pacifique, Amérique du Nord, Amérique Latine, et EMEA.

Arihoe Tefaafana (PYF). Pro Anglet 2015.QS 1500

 

Zahli Kelly (AUS) during Quarters of the Deeply Pro Anglet 2019

La WSL couronne les Champions du Mondes masculins et féminins chaque année. Elle organise plus de 180 événements des Championship Tour, Challenger, Qualifying et Junior series ainsi que du longboard et des événements Big Wave.

Lancé en 2019, WSL Studios est une division indépendante de production de contenus pour la télévision, incluant des documentaires et séries et un accès sans filtre aux athlètes, événements et destinations à travers le monde. Les compétitions et le contenu de la WSL sont distribués dans plus de 743M de foyers à la télévision ainsi que via la plateforme digitale WorldSurfLeague.com et les réseaux sociaux WSL.

WaveCo inclut le Surf Ranch et l’utilisation et la licence du Kelly Slater Wave System.

Ella Williams, Anglet 2016

Les compétitions seront retransmises sur le site www.WorldSurfLeague.comla chaîne Youtube de la WSL et la page Facebook.

Pro Anglet 2015.QS 1500

+ d'infos des Pyrénées

Xabi et Agnès Molia en tournée au pays Basque
Xabi et Agnès Molia en tournée au pays Basque
  • Alain Etcheburu
  • 05 Nov
Espelette : Fête du piment
Espelette : Fête du piment
  • Alain Etcheburu
  • 22 Oct