Horesta : salon pro pour les hôtels, cafés, restaurants - Bilan du Salon Horesta

HORESTA "HORESTA" : le rendez-vous incontournable des métiers de bouche du Pays Basque, des Landes et du nord de l'Espagne. A la demande des professionnels du secteur, le salon "HORESTA"a été crée pour les professionnels de l’hôtellerie, la restauration et ....

Index de l'article

Bilan du Salon Horesta 2015

La première édition du salon Horesta, le salon dédié aux professionnels de l’hôtellerie, la restauration et les métiers de l’alimentation, a rencontré un vif succès !

Ce sont en effet  4640 visiteurs qui ont poussé la porte de la Halle d’Iraty les 22, 23 et 24 mars, pour rencontrer les 85 exposants des secteurs :

  • Alimentaires
  • Art de la table
  • Agencement
  • Matériel et équipements pour les CHR et les métiers de bouche
  • Services

Environ 42% des visiteurs exercent sur le BAB (Bayonne-Anglet-Biarritz), 18% dans les Landes, 13% dans l’intérieur du Pays Basque, 11% sur la Côte basque (hors BAB), 5% en Béarn.

34% d’entre eux sont des restaurants, 13% des hôtels ou hébergements avec restauration, 5% des cafés ou bars, le reste se répartit entre métiers de bouche, restauration collective, épiceries fines…

De nombreuses animations y ont eu lieu, permettant notamment à de jeunes talents de la cuisine et de la restauration de faire valoir leur savoir-faire auprès d’un jury de prestige composé de : Jean Coussau du Relais de la Poste à Magescq, Sébastien Icart de l’Hôtel du Palais, Xavier Isabal de Ithurria à Ainhoa, Fabian Feldman de l’Impertinent à Biarritz , Patrice Lubet du Jean des Sables à Hossegor, Andrée Rosier, MOF, Restaurant Les Rosiers à Biarritz (excusée), Rémy Escale, ancien Chef étoilé au Zoko Moko à St Jean de Luz, Philippe Arrambide de l’hôtel restaurant Les Pyrénées, Pascal Clerc du restaurant du Regina Biarritz Hôtel & Spa, Christophe Grosjean du Château de Brindos, Xabi Ibarboure de la Table des frères Ibarboure.

L’organisation de l’Assemblée Générale de l’UMIH Pays Basque le lundi 23 mars, suivie d’un apéritif au cœur des stands, puis d’un repas au sein du salon a également contribué au dynamisme de ce salon.

Horesta remercie ses partenaires : l’UMIH Pays Basque, l’UMIH40, le Lycée Biarritz Atlantique, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées Atlantiques, la CCI de Bayonne Pays Basque, la ville de Biarritz, le Centre de Formation des Apprentis de l’Agglomération Côte Basque Adour, l’ACCOT Gironde, l’APRCT64, le GRETA Sud Aquitaine.

Rendez-vous est donc donné pour une 2ème édition encore plus ambitieuse en 2017 !

+ d'infos des Pyrénées

Xabi et Agnès Molia en tournée au pays Basque
Xabi et Agnès Molia en tournée au pays Basque
  • Alain Etcheburu
  • 05 Nov
Espelette : Fête du piment
Espelette : Fête du piment
  • Alain Etcheburu
  • 22 Oct