Entre la fresque de Ramiro Arrue et les tables de schiste, les linges anciens et la mode vintage seront à découvrir. Là encore, près du fronton, les gardiens du temps déballeront des raretés du XVIIIème, XIXème siècles... Ou des bibelots kitch ! Pas de doute, les Makilas de la brocante à Arcangues sont un formidable voyage dans la nostalgie des lieux et des objets !
Les visiteurs se laisseront mener dans ce décor, jusqu’à l’objet inattendu... Ou la pièce tant espérée ! Les deux journées seront savoureuses aussi grâce aux restaurateurs du Trinquet et de l’Auberge d’Achtal. Trouvailles, rencontres et partage laisseront dans le cœur des promeneurs, un goût d’éternité...
La 17ème édition des MAKILAS DE LA BROCANTE se tient à ARCANGUES (Côte Basque, 64), le week-end de l'Ascension, les 28 et 29 MAI prochains, après 2 années d'interruption.
Cet événement dans le créneau belle brocante, vintage, antiquités et design est au Pays Basque un incontournable rendez-vous du Printemps, pour tous les chineurs du Sud-Ouest, espagnols et d’ailleurs.
Ce coquet village du Pays Basque, célébré par le chanteur d’opérette Luis Mariano qui y avait élu résidence, offre aux visiteurs tous les charmes de ses coins et recoins, qui le temps d’un week-end devient un paradis à ciel ouvert pour les amateurs de décoration et d’objets anciens.
Une myriade d’exposants pour séduire un public exigeant comme amateur
Exposants antiquaires et brocanteurs occupent l'ensemble du bourg (salle des fêtes, cours d'école, place du fronton) pour le plus grand bonheur des chineurs et des amateurs d'ancien. Ils exposent dans les domaines les plus variées: design 20ème, mobilier classique, industriel, luminaires, linge ancien, objets de curiosité, argenterie, verrerie, petits meubles, bibelots, tableaux et gravures, art populaire, porcelaine anglaise, bijoux, restauration de fauteuils, mobilier régional, et aussi trompe l'oeil, toiles aborigènes....
Les visiteurs se laisseront mener dans ce décor, jusqu’à l’objet inattendu… Ou la pièce tant espérée ! Les deux journées seront savoureuses aussi grâce aux restaurateurs du Trinquet et de l’Auberge d’Achtal. Trouvailles, rencontres et partage laisseront dans le coeur des promeneurs, un goût d’éternité…
INFORMATIONS PRATIQUES → Lieu : bourg d’Arcangues, à 10 minutes de Bayonne, Anglet et Biarritz (64). Parking gratuit → Accès : par A63, prendre sortie 5 ou 4 → Horaires : de 9h à 19h, Buvette et restauration sur place → 80 exposants professionnels : design 20ème, art de la table, luminaires, tableaux, linge et tissus anciens, mobilier vintage, industriel, objets de curiosité, art populaire, bijoux anciens, régionalisme... → Expo vente par le garage ACR auto de Bayonne de véhicules de collection youngtimer et oldtimer. |