Programme aNTIC 2020
Le 15 octobre prochain, à la Cité de l’Océan de Biarritz, Les Rencontres Numériques invitent l’ensemble des acteurs du secteur du numérique (professionnels, institutionnels, start-ups...) et le grand public à échanger autour du numérique d’avenir plus accessible, plus propre et plus durable. Cet événement gratuit organisé par l’antic Pays Basque en collaboration avecLes Interconnectés sera pour la 1ère fois retransmis en direct sur une Web TV dédiée et accueillera l’IntercoTOUR Nouvelle-Aquitaine.
Les Interconnectés et l’antic Pays Basque se connaissent déjà depuis plusieurs années mais ces 2 structures n’avaient pas encore franchi le pas d’une collaboration. C’est chose faite, avec l’accueil de l’IntercoTOUR Nouvelle-Aquitaine lors de ces prochaines Rencontres Numériques Pays Basque. Une mutualisation qui va permettre aux initiatives régionales de Nouvelle-Aquitaine de concourir au Label Territoire Innovant et au concours des startups Interconnectées.
Mais aussi permettre aux acteurs éloignés de la côte basque et intéressés par le sujet, de participer en visio ou de suivre l’événement sur la Web TV mise en place par Les Interconnectés à cette occasion.
En mutualisant leurs réseaux, leurs savoirfaire et l’intérêt pour la thématique des 11e Rencontres Numériques Pays Basque, l’antic et Les Interconnectés vont ainsi étendre la culture numérique au plus grand nombre.
LES INTERCONNECTÉS À LA RENCONTRE DES TERRITOIRES DE NOUVELLE-AQUITAINE
"Premier réseau national au service de l’innovation des territoires, Les Interconnectés ont pour mission de représenter, accompagner, informer les collectivités sur leur transformation numérique et de faciliter la mise en relation des acteurs au niveau régional et national. Parmi nos actions, l’IntercoTOUR, est un évènement itinérant qui propose chaque années 9 étapes régionales.
Après plusieurs étapes en Nouvelle-Aquitaine et des échanges constructifs avec antic Pays Basque, le projet d’une étape commune en2020prenait tout son sens. Cette mutualisation a pour objet de conjuguer nos efforts pour un programme riche et complet, qui soit au service de l’enjeu que représente un numérique plus accessible, plus propre et plus durable. Nous avons à cœur de faire connaître largement ces travaux au niveau local et national. Nous sommes heureux de vous présenter le résultat de ce travail commun et vous invitons à nous joindre en présentiel et à distance le 15 octobre prochain." Céline Colucci Déléguée Générale Les Interconnectés


En savoir plus http://www.antic-paysbasque.com/