Anglet : Surf de Nuit sur la Côte Basque

Equipés de planches de surf à leds, les meilleurs surfeurs professionnels européens se donnent rendez-vous en nocturne sur la Côte Basque à Anglet. Une soirée de surf "radical" en nocturne à ne pas manquer, ou seules les manoeuvres aériennes les plus explosives sont récompensées.

Plein phare sur le surf de nuit, une compétition de surf en nocturne avec des planches lumineuses équipées de bandes de LED colorées.
Plein phare sur le surf de nuit, une compétition de surf en nocturne avec des planches lumineuses équipées de bandes de LED colorées.

Anglet organise cette nouvelle session de glisse "by night". Plus de glisse, plus de musique, avec des concerts gratuits mettant en scène des groupes de notoriété nationale et internationale et toujours le spectacle nocturne assuré par des riders faisant partie de l’élite du surf européen et international...

Le « Caraïbos Surf de Nuit Anglet présenté par Rip Curl »le 21 août marque le retour d'un événement historique au format unique avec des binômes mixtes composés de surfeuses et surfeurs renommés. C'est le rendez-vous surf à ne pas manquer à Anglet ce week-end.

Anglet : Surf de Nuit sur la Côte Basque

Depuis l’ère des pionniers, des premiers « tontons surfeurs » comme on les appelle, qui vivaient leur passion au début des années soixante, le surf s’est développé à Anglet au rythme de la houle, emportant dans son sillage toute une génération de jeunes communiant avec l’océan, animés par la passion de cette discipline dont, aujourd’hui Anglet est représentative.

Jorgann Couzinet (FRA) . Surf de nuit 2018

Format de compétition

Cette Compétition de surf professionnel en nocturne, avec des planches lumineuses équipées de LED colorées et des ballons lumineux pour éclairer le spot de la Chambre d'Amour est l'événement surf historique et original d'Anglet depuis plus de 20 ans.

Le rendez-vous est donné ce dimanche à partir de 17H00 sur le spot de La Chambre d'Amour autour d'animations dédiées au surf : Dj, films, séances de dédicaces avec les pros en attendant le début de la compétition qui débutera à la tombée de la nuit.

Le Surf de Nuit se déroule sur une soirée avec des épreuves en binômes. Cette année 6 équipes mixtes sont engagées ( Caraïbos, Anglet, Rip Curl, Soöruz, Deeply, Dakine ) et chacune représente une association :

  • ANGLET - Romain Laulhe - Pauline Ado => représentent l’association Surfrider Foundation (https://surfrider.eu)
  • CARAÏBOS - Joan Duru - Maud Le Car => représentent l’association Save La Marmaid (https://www.savelamermaid.com)
  • RIP CURL - Kyllian Guerin - Anaïs Blanchard => représentent l’association Handi Surf (https://www.handi-surf.org)
  • SOÖRUZ - Jorgann Couzinet - Leticia Canales Bilbao => représentent l’association Water Family (https://waterfamily.org)
  • DEEPLY - Maxime Huscenot - Lucia Martino => représentent l’association Panasea (https://panasea.eu)
  • DAKINE - Gatien Delahaye - Tya Zebrowski => représentent l’association Ossegua (https://ossegua.com)

Ces athlètes sont également engagés dés la semaine suivante sur le Rip Curl Pro Anglet.

/!\ En cas de mauvais temps ou des conditions de surf insuffisantes, un report est prévu au lendemain lundi 22 aout.

Anglet : Surf de Nuit sur la Côte Basque

Anglet : Surf de Nuit sur la Côte Basque

Il était une fois... le Surf de Nuit à Anglet - Côte Basque

icone coup de coeurBodyboard : L'ANNAËLLE Challenge revient 

Nous le savons tous, la crise de la COVID-19 a chamboulé une grande partie de nos vies, que ce soit au niveau de notre vie quotidienne ou de notre vie sportive. Les compétiteurs n'échappent donc hélas pas à la règle. 

Fort heureusement, la compétition reprend ses droits en 2021 avec l'organisation de l'Annaëlle Challenge. Nous sommes loin des plages d'Anglet, puisque la compétition va se dérouler dans les vagues du Finistère Nord. Le reste de la compétition se déroulera ensuite en Afrique du Sud, au Portugal et enfin aux Canaries. Vous pourrez admirer pas moins de 16 bodyboardeurs français, et aussi étrangers qui s'affronteront dans les vagues. En plus de quoi, l'organisation a choisi de donner leur chance à 4 surfeurs invités. 

Même si ces professionnels vous font rêver, il ne faut pas oublier que comme n'importe qui, ils ont débuté le bodyboard un jour. Il est donc important de trouver une planche de bodyboard au meilleur prix. Il vous faudra bien entendu la choisir en fonction de votre taille. Il vous faudra également réfléchir au type de matériaux. Vous aurez notamment le choix entre :

  • Le polyéthylène (PE)
  • Le  polypropylène
  • Le NRG (polypropylène à faible densité

Enfin, le shape et le tail pourront également faire la différence. 

PR

Anglet Surf de Nuit 2018

+ d'infos des Pyrénées

Festival de Biarritz Amérique Latine
Festival de Biarritz Amérique Latine
  • Alain Etcheburu
  • 26 Sep
Spacejunk Bayonne : exposition solo de Madame
Spacejunk Bayonne : exposition solo de Madame
  • Christelle de Chastignac
  • 23 Sep
SIROS : un festival au coeur de la culture béarnaise
SIROS : un festival au coeur de la culture béarnaise
  • Alain Etcheburu
  • 20 Sep