.... reprend du service pour deux mois.
Le dispositif alternatifs à l’utilisation de la voiture tel que la navette des plages vise plusieurs objectifs : améliorer le confort des angloys et des estivants, abaisser la pression automobile sur les quartiers proches du littoral, améliorer la circulation sur les axes d'Anglet qui desservent les plages, réduire la production de CO2.
La navette Océane, qui permet de se rendre sur les plages dans la journée, en évitant les difficultés de stationnement, voit son service prolongé d'une heure cet été. La desserte gratuite du littoral depuis Minerva, aller et retour, sera en effet assurée quotidiennement de 7 heures à 23 heures, dernier départ des plages (au lieu de 22 heures précédemment), du lundi 28 juin au dimanche 29 août. Elle fonctionne avec une fréquence de 15 minutes de 11 heures à 19 heures, puis de 30 minutes de 7 heures à 11 heures et de 19 heures à 23 heures.
Le parcours est le suivant : Minerva, Bernain, Endarra, Maison pour tous, Amédée-Dufourg, Domaine Baroja, Lacoste, Hirigogne, Les 4 Cantons, Grand champ, Cinq Cantons, Place Leclerc, Stella Maris, Douanes, Avenue de la Forêt, Madrague, Corsaires, Marinella, Sables d'Or.
Pour éviter les difficultés d'accès et de stationnement à proximité des plages, la Ville met à disposition cinq parkings relais gratuits sur le parcours de L'Océane : École Évariste Galois, UFR Montaury, Quintaou, Cinq-Cantons et Stella-Maris.
En savoir plus http://www.anglet.fr