... des espagnols, des italiens et autres nationalités européennes. Les meilleurs surfeurs français et européens se retrouveront sur la grande plage. Un sacré spectacle en perspective !
En 2023, nous célébrons la 37ème édition de cette compétition sur la Grande Plage de Biarritz, du 8 avril au 10 Avril 2023, durant le week-end de Pâques. Cette épreuve porte le nom d’une célèbre Biarrote trop tôt disparue en 1984 : Maïder Arostéguy. Elle était une figure emblématique de la ville et à l’origine de l’association des commerçants des Halles. Depuis l'origine, Robert RABAGNY, créateur et organisateur de cette épreuve, est heureux de célébrer la mémoire de son amie Maïder, durant le week-end de Pâques sur le site de La Grand Plage.
Cette compétition de surf est la plus vieille d’Europe parrainée par les célèbres légendes du surf comme Raimana van Bastolaer (gardien de la vague olympique Teahupo’o), Laird Hamilton, Kai Lenny, Mark Cunningham, Brian Keaulana, Kelly Slater (notamment 11 fois Champion du monde de surf).
Le Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy est apprécié par les surfeurs, la compétition attire d'ailleurs chaque année les meilleurs surfeurs français et européens. Ils affectionnent particulièrement la compétition car c'est une épreuve mythique qui ouvre la saison de surf. La Grande Plage offre tous les ans de très belle conditions !
Le site de la Grande Plage
Cette compétition se déroule le week-end de Pâques sur un lieu mythique de la côte basque : la Grande Plage de Biarritz. Cette plage, située en plein cœur de la station balnéaire à la particularité d’être une véritable arène naturelle, coincée entre l’Hôtel du Palais et le « shinning ».
Le promenoir de la Grande Plage est un lieu très fréquenté par les nombreux touristes qui viennent profiter de la douceur de l’océan et du spectacle offert par les participants de la BIARRITZ MAÏDER AROSTEGUY, durant ce week end de Pâques. (15000 personnes environ sur les 3 jours)
Compétition de surf - 8, 9 et 10 avril - Grande plage
Le programme de la 37eme édition du Biarritz Pays Basque Quiksilver Maider Arosteguy sera connu quelques jours avant le début de la compétition prévu le samedi 16 Avril, suite à l’étude des conditions météorologiques. Durant le week-end du 8 au 10 avril, sur les vagues de la grande plage se succéderont différentes catégories de surfeurs.