Programme du festival de danse de Biarritz
Du 8 au 18 septembre, durant 10 jours, le festival Le Temps d'Aimer la Danse prend le pouls de la danse d’aujourd’hui de nombreuses compagnies qui, des plus prestigieuses aux émergentes, par tous les styles, dansent le monde. Un foisonnement d’esthétiques qui dans les 3 théâtres de la ville, le littoral, les jardins et les places réaffirme cette rencontre généreuse entre le public et la danse.
Le Temps d’Aimer la danse, ce sont 10 jours, sous la direction artistique de Thierry Malandain, consacrés à la diversité de la danse.
Des grands maîtres de la danse qui esquissent l’espace comme une ouverture à un autre monde, aux gestes qui apostrophent celui d’aujourd’hui, danseurs et chorégraphes viennent à Biarritz célébrer toutes les danses du hip hop au flamenco.
De nombreux rendez-vous gratuits se dérouleront sur les places, plages et quartiers de Biarritz, avec notamment un nouveau temps fort, organisé à Pétricot. Le festival sera aussi présent à Anglet, Bayonne, et dans les villes du Pays basque intérieur, français comme espagnol, comme c’est le cas depuis maintenant 3 ans. Bienvenue au Temps d’Aimer, le festival qui fait battre le coeur de Biarritz et du Pays basque au rythme de la danse !
L’art et la culture ne sont pas un luxe. Ils contribuent aux échanges, au vivre ensemble. Ils permettent d’accéder au plaisir, à l’imaginaire, à la connaissance … et, plus on connaît, plus on aime ! Ce dont témoigne aujourd’hui en force le public du Temps d’Aimer, après avoir applaudi tant de danseurs, tant de troupes, tant de spectacles, à travers une programmation fondée sur la « biodiversité » chorégraphique.
Cette nouvelle édition 2023 promet d’être à la fois festive, émouvante et inspirante.