Portes ouvertes sur la Route des Vins du Jurançon

La Route des Vins du Jurançon est un moment privilégié pour découvrir et redécouvrir des vins d’exception dans des paysages qui ne le sont pas moins. De domaine en domaine, allez découvrir les multiples facettes des vins, les richesses des paysages, la chaleur des chais et la bonne humeur des vignerons béarnais.

Vous êtes amateur de vins ? Ne manquez pas les Portes ouvertes dans le Vignoble du Jurançon !
Vous êtes amateur de vins ? Ne manquez pas les Portes ouvertes dans le Vignoble du Jurançon !

L’été indien béarnais et le vent du sud offrent des moelleux d’exception, forgeant le caractère de ce grand vin. Tout un territoire s'offre à la balade dégustatoire et culturelle.

Portes ouvertes jurancon 2021

Sur le chemin des domaines les plus secrets, les panoramas s'ouvrent sur des paysages d'authenticité et d'histoire. La visite des chais des vignerons est le point de départ d'une communion forte et sincère entre le piémont viticole et les oenophiles avides de nouvelles découvertes gustatives du liquoreux béarnais. Il faut dire que chaque vigneron choisit son assemblage en fonction des années, ce qui rend leurs vins uniques.

Route des Vins du Jurançon

Virilité et caractère? rondeur et sucre?
Les Jurançon offrent une palette de senteurs et de saveurs dignes des plus grands vins. Une découverte pour le palais. Les vendanges se déroulent de mi-octobre à mi-décembre (pour les vendanges tardives). Le processus de vinification s'enclenche alors. Il est différent pour les secs et pour les moelleux.  jurançon

Dimanche 11 décembre 2022 - Journée portes ouvertes dans le vignoble du Jurançon

En savoir plus https://www.coeurdebearn.com/