"Meurtre en Béarn" en sélection pour le Festival TV de Luchon

Le Festival TV de Luchon est un événement annuel qui récompense les productions télévisuelles françaises et francophones. Créé en 1983, Il comprend des projections de séries télévisées, des rencontres avec des professionnels de l'industrie, des master classes et des remises de prix dans différentes catégories.

L'objectif du festival est de promouvoir la diversité et la créativité dans la production télévisuelle française et francophone et de favoriser les échanges entre les professionnels du secteur.

"Meurtre en Béarn", accompagné par La Commission du Film Pyrénées-Atlantiques pour sa préparation, son tournage et sa présentation au comité de sélection du Festival TV de Luchon, a été sélectionné sur ce dernier dans la catégorie "série de fiction"  

Le Festival TV de Luchon présente le meilleur de la télé à l'attention du  public et des professionnels,  donc un coup de projecteur pour le Béarn et d'autres tournages à venir ! La Commission du Film est présente, chaque année, début février, sur ce festival pour proposer ses services ainsi que les décors du territoire

"Meurtre en Béarn" sera présenté le vendredi 3 février au public et au Jury "fiction" présidé par Mathilda MAY, entourée de Thierry BINISTI, Annie GREGORIO, Firmine RICHARD ,Nicolas GOB, Eléonore BERNHEIM et Julien BOISSELIER. Autres personnalités présentes cette année au Festival : Michel Drucker, Bruno Solo, Jean Jacques Annaud, Stéphane Plaza, Jean Luc Reichmann, Laurence Boccolini ...ainsi que les équipes des films sélectionnés.

L'équipe de "Meurtre en Béarn"

  • Productrices : Félicie Roblin, Julie Perris
  • Scénario : Elsa Chabrol
  • Réalisateur : Delphine Lemoine
  • Interprètes : Isabel Otero, Catherine Marchal, Gabriel Ecoffey, Maéva El Aroussi, Clément Manuel, Sylvain Charbonneau, Cyril Descours, Hélène Bares

Synopsis

Au pied des montagnes du Béarn, l’épouse d’un notable est retrouvée noyée sous le pont de la Légende de Sauveterre. Jeanne, capitaine de la brigade de recherche d’Oloron, gouailleuse, se retrouve flanquée d’Héloïse, élégante bourgeoise. Jadis très amies, les deux quinquas se détestent. Et pour cause : elles sont les mères respectives d’un jeune couple qui vit un fracassant divorce.

  • Diffuseur : France 3
  • Production : Zadig Productions, AT-Productions, RTBF

Lieux de tournage

  • Sauveterre, Oloron, Béost, Lasseube, Pau (Tribunal, Parc Beaumont, Boulevard des Pyrénées) 

MEURTRES EN BEARN2

La Commission du Film Pyrénées-Atlantique

L’Agence du film 64 de l’ADT64 a été sollicitée pour la recherche de décors, les prestataires, les techniciens et le casting local organisé à La Villa Navarre à Pau, en présence de la réalisatrice. Estimation des retombées économiques en Béarn pour ce tournage : entre 200 000 et 300 000 € + retombées touristiques  

La Commission du Film Pyrénées-Atlantiques est soutenue par Pau Béarn Pyrénées depuis 2001 et est membre du Réseau Européen des Commission du Film.

Elle a pour mission de favoriser et faciliter les tournages de films en Pyrénées-Atlantiques dans le but de générer des retombées culturelles, touristiques, économiques et médiatiques.

Son nouveau site est parrainé par Isabelle Carré et Jean Dujardin www.filmpyrenees.com