La marque de surf Rip Curl a annoncé récemment l'arrivée en France de son programme de recyclage des combinaisons de surf en partenariat avec TerraCycle. Un point public de collecte pour déposer sa combinaison a été installé à Bidart.
Appel à tous les surfeurs et surfeuses de Bidart !
Le programme "Recycle ta combinaison" de Rip Curl vient d’être lancé en France, et offre aux surfeurs soucieux de l’environnement la possibilité de faire recycler n'importe quelle combinaison de surf en les déposant dans les magasins Rip Curl participants.
Dans le magasin Rip Curl de Bidart, les surfeurs et surfeuses pourront donc rapporter leurs combinaisons et accessoires usés pour éviter qu’ils terminent enfouis ou incinérés. En effet, la plupart des combinaisons de surf sont fabriquées en caoutchouc synthétique (néoprène), un matériau complexe qui n'est pas accepté dans la poubelle de tri.
Le programme de recyclage Rip Curl en partenariat avec TerraCycle permettra de réutiliser tout le néoprène recyclé pour de nouvelles fabrications utiles, telles que les revêtements de sols amortissants utilisés sur les aires de jeux et les salles de sport en plein air.
Comment faire ?
Rendez-vous au magasin Rip Curl de Bidart, situé au 661 Av. d'Atherbea, 64210, Bidart avec votre combinaison de surf et vos accessoires usés. Sont acceptés les combinaisons de surf de toute marque ainsi que leurs accessoires, à l'exception des casques et des combinaisons étanches de plongée.
Il n'est pas nécessaire de nettoyer votre combinaison avant de la déposer pour qu’elle soit recyclée. Cependant, le magasin Rip Curl n'acceptent pas les articles mouillés, assurez-vous donc que vos articles sont secs.
Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site internet de TerraCycle et sur le site de Rip Curl.
À propos de TERRACYCLE
TerraCycle est une entreprise reconnue leader international dans le domaine de la création de solutions innovantes pour l’environnement. Elle crée et fait fonctionner des plateformes uniques en leur genre qui permettent de recycler des biens de consommation, des matériaux, et de favoriser le réemploi. Dans 21 pays différents, TerraCycle se donne pour mission de repenser la notion de déchet et de développer des solutions pratiques pour lutter contre les défis complexes qu’imposent désormais les déchets. TerraCycle a créé et cultive une communauté vaste et hétéroclite qui va d’entreprises multinationales, aux écoles, en passant par des particuliers. Tous agissent au travers du large éventail de programmes de recyclage accessibles créés par l’entreprise. Depuis son arrivée sur le marché français en 2011, TerraCycle a collecté plus d’un million d'euros pour des écoles et des associations en France.
Pour en savoir plus sur TerraCycle et la rejoindre sur le chemin de la transition d’une économie linéaire à une économie circulaire, vous pouvez visiter www.terracycle.fr