Mont de Marsan lance les "trophées de la photo taurine"

Dans le cadre des Fêtes de la Madeleine 2022, la Régie des fêtes de la Ville de Mont de Marsan organise un concours photo sur le thème des tauromachies. Les neuf photographies primées seront présentées, du 20 au 24 juillet, dans l’espace Toreart à côté des arènes du Plumaçon.

Si ce concours a pour objectif de valoriser les talents photographiques des aficionados, il permettra également de présenter les traditions et les cultures afférentes à notre territoire. Trois catégories seront ainsi proposées : corrida au Plumaçon, course landaise au Plumaçon ou ailleurs et toutes tauromachies en dehors du Plumaçon.

Plumacon

Chaque participant, amateur ou professionnel, peut présenter au maximum trois photographies par catégorie. Les clichés seront notés par un jury - composé entre autres du Meilleur Ouvrier de France en « photographie d’art » et « photographie industrielle » Cyrille Vidal et de l’artiste taurin Diego Ramos - sur des critères définis tels que l’intention artistique, la qualité technique ou encore l’originalité.

Les trois photographies les mieux notées par catégorie recevront un prix et leurs épreuves seront exposées dans l’espace Toreart pendant les fêtes.

Concours gratuit et ouvert à tous.
Bulletin de participation à retirer à la Régie des fêtes ou à télécharger sur fetesmadeleine.fr Dépôt des bulletins et des photos jusqu’au 30 avril.

+ d'infos En Bref