La Ville de Saint-Médard-en-Jalles s’engage pour la diffusion et la promotion d’une culture de l’égalité entre les femmes et les hommes, au travers des politiques publiques dont elle a la charge mais également au sein de ses services municipaux. C’est dans le cadre de cette mobilisation que, tout au long du mois de mars, autour de la Journée internationale du droit des femmes du 8 Mars, elle proposera une programmation variée avec des expositions, des ciné-débats, des conférences, un café des parents, un spectacle de danse urbaine ou encore une récolte de produits d’hygiène féminine.
« L’égalité entre les femmes et les hommes est un droit fondamental. Mais l’écart entre l’égalité juridique et statutaire et l’égalité réelle demeure encore présent dans notre société, explique Véronique Durand, conseillère
municipale déléguée à l’Égalité, lutte contre les discriminations, parentalité, et quartier La Garenne. Pour cette raison, la Ville de Saint-Médard-en-Jalles tient à s’engager pour la diffusion et la promotion d’une culture de l’égalité entre les femmes et les hommes, au travers des politiques publiques dont elle a la charge mais également au sein de ses services municipaux.
C’est dans le cadre de cette mobilisation en faveur des droits des femmes que, tout au long du mois de mars, autour de la Journée internationale du droit des femmes du 8 Mars, nous proposerons une programmation variée avec des expositions, des ciné-débats, des conférences, un café des parents, un spectacle de danse urbaine ou encore une récolte de produits d’hygiène féminine. Des rendez-vous proposés par les services de la Ville - Mission Égalité, Médiathèques, Sports, Petite enfance et Parentalité - mais aussi en lien avec le Centre communal d’action social, du cinéma L’Étoile, de la Scène nationale Carré-Colonnes et d’autres partenaires locaux comme l’association l’Estran ou les centre socio-culturels l’Asco et Confluences. »