Université des Entrepreneurs MEDEF Gironde – Salle comble à l’Arkéa Arena

750, c’est le nombre de dirigeants et cadres dirigeants qui ont participé jeudi dernier, 7 octobre, à la Soirée des Entrepreneurs du MEDEF Gironde. Le dîner organisé au cœur de la salle de spectacle de l’Arkéa Arena à Floirac a clôturé l’Université des Entrepreneurs dont la thématique était cette année « L’entreprise engagée et Responsable, un accélérateur de Performance ».

Parmi les invités d’honneur, Emery Jacquillat, PDG Camif et Président de la Communauté des Entreprises à Mission.

Avec pour thématique « L’entreprise engagée et responsable, un accélérateur de performance », l’Université des Entrepreneurs, portée par le MEDEF Gironde, a fait sa rentrée jeudi 7 octobre dernier à l’Arkéa Arena à Floirac.

Université Entrepreneurs MEDEF Gironde

Pour aborder cette thématique, plusieurs temps forts ont rythmé l’après-midi sur lesquels une dizaine d’intervenants se sont succédés devant les chefs d’entreprises.

Parmi les invités, Pascal Rigo, fondateur de la Boulange Bakery et de BIG Impact a ouvert les échanges en matière d’inclusion et d’entrepreneuriat aux côtés de Inès d’Erceville, Directrice Grand Ouest de l’Institut de l’Engagement, Emeline Bourgoin, DRH ING Group, Présidente de la fondation Kedge BS, Jean-François Thunet, CEO Amaris Consulting.

Une seconde table ronde abordait ensuite les différentes étapes et axes de transformation pour devenir une entreprise responsable réunissant Fabrice Bonnifet, Directeur Développement Durable du Groupe Bouygues, Magali Blanchet, Directrice Région Nouvelle Aquitaine Harmonie Mutuelle, Candice Lourdin, Directrice Générale du Cabinet de Saint Front ainsi que David Garbous, fondateur de l’agence Transformation Positive. 

Pour clore les réflexions et les échanges que le président du MEDEF Gironde Franck Allard avait initiés en début d’après-midi, les décideurs de la région ont pu profiter du témoignage inspirant de Emery Jacquillat, PDG Camif et Président de la Communauté des Entreprises à Mission.

Parallèlement, les quatre ateliers thématiques et participatifs proposés ont connu également un vif succès et ont permis beaucoup de connexions.

Université Entrepreneurs MEDEF Gironde

Les échanges se sont ensuite poursuivis en soirée autour d’un cocktail suivi d’un diner assis lors de l’incontournable “Soirée des Entrepreneurs” qui a réuni plus de 750 décideurs de la région !

Le MEDEF Gironde donne d’ores et déjà rendez-vous à ses adhérents l’année prochaine pour sa prochaine Université des Entrepreneurs 2022 !


 

Articles similaires

Nouvelle-Aquitaine : un Guide du Routard pour visiter les en... Dans le cadre d’un partenariat entre Le Routard et le Comité régional de tourisme Nouvelle-Aquitaine, une édition spéciale du guide vient d’être éditée. Elle promeut les entreprises familiales et d’ex...
BNI Bassin d’Arcachon Sud Evolution : les 10 ans du groupe d... Créé en 2011, le groupe BNI Bassin d’Arcachon Sud Evolution a toujours le vent en poupe. Mieux, la crise sanitaire s’est révélée être un formidable accélérateur de la digitalisation de cette quarantai...
Comment réussir l’organisation d’un séminaire d’entreprise ? Vous êtes un chef d’entreprise ou un manager et vous souhaitez organiser un séminaire d’entreprise ? En effet, ce type d’évènement d’entreprise est devenu aujourd’hui un moyen de transmettre...
Jean Laffitte de Next-Safe, un directeur de Marché solidaire... Jean Laffitte est le directeur de Marché de Next-Safe, entité du groupe Next, dédiée à la fabrication de masques chirurgicaux et FFP2 français, en Charente. Spécialiste de la sécurité alimentaire, les...
Périgord Développement contribue à l’attractivité de la Dord... Elles ne sont pas au-devant de la scène médiatique, mais c’est un travail de fourmi efficace que réalisent de nombreuses agences de développement territorial en France. La Nouvelle Aquitaine présente ...