Bordeaux adopte la Fraîch’attitude

Du 14 au 19 juin 2021, la Ville de Bordeaux s’implique dans la Fête des Fruits et Légumes frais avec Interfel, l'Interprofession des producteurs de fruits et légumes. Tout au long de la semaine dans les écoles, les enfants pourront s’initier à la « Fraîch’attitude » à travers de nombreuses animations d’éveil au goût et d’animations sportives !

Dans toutes les écoles

Toute la semaine, les fruits et légumes frais de saison seront mis à l’honneur dans des menus Fraîch’attitude élaborés par le Sivu Bordeaux-Mérignac. Des restaurants scolaires seront décorés.

Sur les temps de pause méridienne et périscolaires, des animateurs associatifs proposeront des ateliers d’éveil au goût, de découverte des fruits et légumes et de leur saisonnalité, ainsi que des séances d’activités physiques avec l’aide du personnel municipal.

Les animations auront pour thème la fête foraine. Les enfants retrouveront l’univers festif et joyeux d’un parc d’attraction lors d’ateliers vitaminés proposés autour du repas et le mercredi dans certains centres de loisirs.

Parmi eux, la pêche aux fruits et légumes, le chamboule tout « Viz’tamine », un relais « ramène ta fraise et garde la pêche », le parcours aventure et une visite de la maison hantée.

Ainsi, quelques 3000 enfants accueillis sur une cinquantaine de sites participeront à ces animations.

Les animateurs ont été sensibilisés en amont à la promotion de l’activité physique au quotidien par l’association Prof’APA et à la place du végétal dans l’assiette par Interfel.

Samedi 19 juin, l’Association des Centres d’animation de Bordeaux proposera un goûter vitaminé à la Ferme Pédagogique du Lac. Des pizzas aux légumes et des tartes aux fruits seront cuites au four à pain.

frech attitude

+ d'infos En Bref