Bordeaux : bilan du Salon du Recrutement en Alternance 2020

La première édition 100% digitale du Salon du Recrutement en Alternance a trouvé son public. Pendant 4 jours marathon du 16 au 19 juin, plus de 1800 candidats ont pu postuler à près de 300 offres en alternance diffusées par 27 employeurs.

Alors que les prévisions du marché de l’emploi sont de plus en plus pessimistes au niveau national, la Maison de l’Emploi de Bordeaux et ses partenaires se sont adaptés aux contraintes imposées par la crise sanitaire : Le Salon du Recrutement en Alternance a permis la mise en relation virtuelle entre les étudiants recherchant des postes en alternance et les entreprises et organisations qui recrutent.

Régis Mesmes, Responsable Vente Solutions Emplois chez Adecco Nord Aquitaine, a participé au salon : « 11 membres du Collectif d’entreprises pour une économie plus inclusive de Bordeaux ont participé au forum organisé par la Maison de l’Emploi de Bordeaux ».

Il précise « Facile d’accès, simple à utiliser, la solution emploi 2.0 a permis 144 RDVs entre les candidats et les recruteurs des entreprises engagées. Gageons que ces rencontres se transforment en solution d’alternance ou d’apprentissage pour aider à retrouver la dynamique d’avant crise ».

AOL Complement InfoPour celles et ceux encore en recherche, l’Étudiant organise le Salon Apprentissage, Alternance et Métiers le 4 et 5 septembre prochain au Palais des Congrès de Bordeaux.

 

+ d'infos En Bref