Les artistes Ella & Pitr exposent à Sarlat

Les personnages géants ou minuscules d'Ella & Pitr s'exposent à Sarlat. Jusqu'au 18 septembre, les œuvres du duo d'artistes stéphanois spécialisés dans l'art urbain se confrontent au patrimoine de la ville d'Art et d'Histoire.

Au détour des rues, le public est invité à découvrir de drôles de géants, trop à l'étroit entre deux murs, dégustant une glace tel un touriste en vacances. 

Sur les grandes portes des halles, œuvre de l'architecte Jean Nouvel, Ella & Pitr ont imaginé les recouvrir d'une peinture représentant un drapé coloré, une forme d'édredon, dont la représentation crée ici un contraste singulier avec le bâtiment.

Ella et Pitr 02
Ella et Pitr 03

Parallèlement, dans la Chapelle des Pénitents Blancs jusqu'au 25 juin, est présentée une série de plusieurs centaines de personnages minuscules tels des insectes, fruits de leurs rencontres ou de leur imagination, réunis au sein de l’exposition « Epinglés ».

Le travail de Ella & Pitr a été réalisé dans le cadre d'une résidence de création de plusieurs semaines coordonnée par l'Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord en partenariat avec la ville de Sarlat, avec les soutiens du Ministère de la culture / DRAC Nouvelle-Aquitaine et du Conseil départemental de la Dordogne.

Ella et Pitr 04
Ella et Pitr 05

Crédit Photo © Ella & Pitr - 2022

+ d'infos en Dordogne

Eymet : la Félibrée, grande fête occitane
Eymet : la Félibrée, grande fête occitane
  • Christelle de Chastignac
  • 27 Jui
Les artistes Ella & Pitr exposent à Sarlat
Les artistes Ella & Pitr exposent à Sarlat
  • Marina Gliget - Bordessoulle
  • 20 Jui
Sarlat : deux journées dédiées au terroir
Sarlat : deux journées dédiées au terroir
  • Clément Jouhanet
  • 24 Mai