Dordogne Intégrale 2022, canoë-kayak et Stand UP Paddle

Descente sur 130 km de la Dordogne entre Argentat-sur-Dordogne et Castelnaud la Chapelle, sur la même journée pour tout ce qui flotte et qui se manie à la pagaie, confirmés comme débutants ! Dordogne Intégrale 2022 : une édition de très haut niveau ! 

Rendez-vous pour la Dordogne Intégrale 2022 le dimanche 17 Avril

Etape incontournable et presque mythique de la saison canoë-kayak et Stand UP Paddle, Dordogne Intégrale 2022 reste inchangée, comme chaque année avec 130 km à parcourir dans la même journée entre Argentat-sur-Dordogne en Corrèze et Castelnaud-la-Chapelle en Dordogne, un standard unique en France et rare dans le monde qui de plus, accueille tout ce qui flotte et se manie à la pagaie ! en solo, en duo, en équipe ou en relais.

Voilà  ainsi 7 ans que la course accueille des Stand Up Paddle, et cette 13ème édition ne déroge pas, puisque près de la moitié des 400  inscrits seront debout sur leurs planches ! Mieux même, la course est pour la seconde année consécutive le théâtre des championnats de France « SUP Ultra Longue Distance » !

Dordogne Intégrale 2020 Thierry Marsilhac LM202706

La fédération française de Surf a en effet décidé de confier à nouveau au club local Argentat Dordogne CK l’organisation de cet évènement qui décernera les titres et les accessits en SUP « ULD ».

La vidéo France3 Nouvelle-Aquitaine de la Dordogne Intégrale 2020

400 concurrents, 12 pays étrangers... et un champion du monde SUP

Après des années COVID difficile pour les étrangers, ceux-ci font leur retour en force, puisque une douzaine de pays étrangers seront présents (anglais, belges, espagnols, suisses, italiens, portugais, allemands, etc…). Parmi eux un seul hongrois, mais c’est …. un champion du monde stand up paddle !

Le hongrois Bruno Hasulyo honore de sa présence, la Dordogne Intégrale 2022.

Dordogne integrale 2022, Bruno Hasulyo

Bruno Hasulyo a en effet décidé de se frotter pour la 1ère fois à la Dordogne ! Champion du monde 2017, 2 fois vice-champion du monde en 2018 et 2019, le magyar sera bien entendu le favori, même s’il n’a pas l’habitude de courses dépassant les 50 ou 60 km… Du coup, les meilleurs français, et notamment Olivier Darrieumerlou (champion du monde Master) et Florent Dode (5 fois vainqueur de la Dordogne Intégrale), se préparent à l’accueillir de pagaie ferme !

Côté femme, il y aura aussi du très beau monde avec la championne de France en titre, Emmanuelle Marcon et Fanny Tessier, membre de l’équipe de France SUP. Alors que pour la 1ère fois sera décerné un titre en SUP tandem, marquant ainsi le fort développement de ce type de pratique, pour laquelle le team Leblond-Siegel fera figure de favori.

Côté « pagayeurs assis », les meilleurs kayakistes français sont également là avec notamment Nicolas Lambert, membre de l’équipe de France marathon et océan racing, et 3 fois vainqueur de la DI, mais aussi de nombreux étrangers de très bon niveau, et quelques-uns des meilleurs français, dont Jean-François Boucher qui, associé à Pieter Paauw, essaiera de finir encore une fois sur le podium sa 13ème Dordogne Intégrale !

Chez les filles, on suivra bien entendu Lucille Moreau déjà 3 fois sacrée sur la DI, et grandissime favorite, malgré ses 23 printemps !

Enfin côté spectacle, cette édition n'est pas en reste en accueillant pas moins de 8 pirogues 6 places, un record, et la garantie de superbes images au départ dimanche matin à 6h45 !

Mais comme de coutume, la Dordogne Intégrale sera aussi et surtout le RDV annuel incontournable de dizaines d’anonymes, parfois débutants complets, seuls, en équipe ou en relais, avec pour seul objectif de finir la DI et de profiter des formidables paysages de la vallée de la Dordogne corrézienne, puis lotoise et enfin périgourdine.

Départ sur les quais d’Argentat à 6h45,  passage à Beaulieu sur Dordogne vers 8h15… et arrivée à Castelnaud entre 14h30…. Et 21 h !

S'inscrire à la course Dordogne Intégrale

Dordogne Intégrale 2022

+ d'infos en Dordogne