... la pandémie et l’espace exigu à bord ayant eu raison de l’attraction touristique.
Début juillet, la sous-préfecture a donné son aval pour que l’ascenseur puisse reprendre du service selon un protocole sanitaire strict : jauge de 8 personnes, port du masque obligatoire tout au long de la visite, désinfection systématique des points de contacts entre chaque ascension… Après une révision et un grand nettoyage, les membres de l’équipe ont repris leur place avec enthousiasme et accueilleront les visiteurs qui souhaitent prendre de la hauteur, tous les jours jusqu’au 15 septembre.
Une fois au sommet, les parois entièrement vitrées invitent à contempler Sarlat à 360° : les ruelles pavées, ses murs en pierres blondes, les toits recouverts de lauzes... À bord, le liftier conférencier diffuse des anecdotes sur la ville et donne de nombreuses informations historiques pendant les 12 minutes de visite. Un fascicule est mis à disposition à l’entrée de l’ascenseur, disponible en anglais, espagnol, néerlandais, mandarin et en français pour les malentendants.

Exposition "Résurrection" - Sarlat / Ancien Evêché
La ville de Sarlat accueille pour cet été 2021 l’exposition «Résurrection» proposée par la Galerie sarladaise V&A. Sa directrice artistique, Anna Doumler André, a collaboré avec Sergei Gerassimov, reconnu pour ses compétences de conseil en art, pour son expérience de galeriste à l’international et de scénographe pour des expositions réalisées en Russie, en Italie et en Allemagne, afin de donner vie à cette exposition.
L’exposition «Résurrection» rassemble 11 artistes russes, italiens et allemands qui présentent des œuvres originales, représentatives de différents courants. Elle témoigne que la pandémie n’a pas éteint la création artistique, mais a, au contraire, généré des œuvres poignantes et audacieuses.
Placées dans le même espace d’exposition, ces œuvres laissent apparaître entre elles des relations, des dialogues, des intersections et des rimes involontaires, alors qu’elles paraissaient si différentes à première vue.
Entre certains des artistes exposés, l’amitié perdure depuis des années, la convergence avec d’autres est une affaire d’heureux hasards et de rencontres. L’élargissement du monde a engendré et continue d’engendrer un élargissement des genres, styles, formes et sujets. Seul un critère, mais majeur, relie les artistes exposés : le professionnalisme. Quelle que soit leur expression plastique, le sujet principal de leur travail reste la peinture elle-même : la couleur, la forme, le rythme.