Dordogne - Lot-et-Garonne : Châteaux en Fête, un évènement inédit

Losse, Commarque, Bonaguil, Bridoire, Biron, Hautefort, Bruzac, Duras, Château-L'Evêque, Mounet-Sully... Autant de châteaux, manoirs, gentilhommières qui vont vous faire rêver !
Losse, Commarque, Bonaguil, Bridoire, Biron, Hautefort, Bruzac, Duras, Château-L'Evêque, Mounet-Sully... Autant de châteaux, manoirs, gentilhommières qui vont vous faire rêver !

Pour la première fois en Dordogne et en Lot-et-Garonne ce ne sont pas moins de 87 demeures qui ouvrent leurs portes et offrent une expérience inédite et spectaculaire où durant deux semaines, petits et grands auront l’occasion de vivre la vie de château.

Organisé et coordonné par le Comité Départemental du Tourisme de la Dordogne, le département du Lot-et-Garonne et les Offices de Tourisme, l’évènement châteaux en fête se tiendra du 29 mai au 13 juin 2021.

De somptueux châteaux, manoirs et gentilhommières vous ouvrent leurs univers et vous proposent des animations exceptionnelles, des événements et des festivités autour de leur monument !CEF 2021

De multiples activités seront proposées par les châtelains qui vous feront découvrir ou redécouvrir la culture, la gastronomie et l’histoire du territoire. Au programme : jeux, ateliers tir à l’arc, archéologie ou encore combats d’épées pour les enfants. Pour les plus grands, marchés de producteurs locaux, visites des châteaux par leurs propriétaires, dégustation de vins et concert de musique locale entre autres.

Expériences exclusives, festives, ludiques, culturelles, pédagogiques, sportives ou encore gastronomiques vous attendent dans ces bâtisses qui ont marqué l’Histoire !

Initiez-vous au tir au trébuchet, défiez-vous au jeu de la poutre ou au jeu de l’oie grandeur nature, ouvrez grand les yeux pour profiter des spectacles de rapaces ou profitez d’une visite pour déguster les vins de la région.

Cet événement grand public et familial au pays des 1001 châteaux permettra au plus grand nombre de pousser les portes des grandes gentilhommières réputées mais aussi des petits châteaux moins connus qui, à cette occasion, dévoileront leurs secrets.

Les départements de la Dordogne et du Lot-et-Garonne s’associent afin de promouvoir leur territoire en organisant cet événement autour de leurs plus belles demeures. Cette collaboration permet de mettre en avant les atouts touristiques et l’harmonie entre ces deux régions.

pdfLa brochure Châteaux en Fête en Périgord Vert

carte chateaux en fete 2021

Articles similaires

HIP-HOP : découverte des nouveaux chais de Château Fleur Car... Alors que les travaux de Château Fleur Cardinale s'achèvent et que le domaine ouvrira ses portes fin juin, la famille Decoster a imaginé une nouvelle collaboration artistique pour vous faire découvrir...
Journées Portes Ouvertes des Châteaux en Médoc L’assemblage parfait .... Qu’ils soient Grands Crus Classés, Crus Bourgeois, Crus Artisans, Caves Coopératives ou autres Crus, cette année encore, soixante dix-neuf viticulteurs du Médoc, passionnés e...
Le nouvel éclairage de la grotte de Domme révèle ses merveil... La cité médiévale de Domme était déjà un des hauts lieux du tourisme en Périgord Noir, et les visiteurs ne se doutaient généralement pas de la présence, sous le centre même de la Bastide, d’une grotte...
Aimer et faire découvrir la Nouvelle Aquitaine Avec la saison touristique qui peu ou prou va démarrer d’ici quelques semaines et nous permettre de revivre, AquitaineOnLine a entrepris de participer au développement et à la visibilité de l’offre to...
Nouvelle-Aquitaine : mobilisation générale en faveur du tour... L’enjeu est important pour notre territoire, et pour travailler à un avenir plus écologique et plus "slow-tourisme". La région Nouvelle Aquitaine reçoit, bon an mal an, 27 millions de visiteurs, le to...