Sarlat est retenue pour le programme "Petites Villes de Demain"

La ville de Sarlat s’était portée candidate pour intégrer le programme « Petites Villes de demain ». Son dossier vient d'être retenu avec à la clé un soutien logistique et financier pour accompagner son projet de revitalisation.

Petites Villes de Demain : un programme qui accélère les projets de territoire
Petites Villes de Demain : un programme qui accélère les projets de territoire

Petites villes de demain : de quoi s’agit-il ?

Petites villes de demain est un programme national porté par l’ANCT (Agence Nationale de la Cohésion des Territoires) visant à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes. Il s’adresse aux villes de moins de 20 000 habitants qui jouent un rôle de centralité sur le territoire et qui sont déjà engagées dans des actions liées à l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie, au développement des activités commerciales et de services, à la valorisation du patrimoine bâti et paysager.

Sarlat

Comment ?

Pour les 6 ans à venir, les villes retenues vont bénéficier de soutiens financiers à hauteur de 3 milliards d’euros. Le programme permettra également d’obtenir un appui sur mesure en termes de méthodes, de suivi pour les projets de développement et de revitalisation des territoires. Enfin, l’accès à un réseau, grâce au club « Petites Villes de demain », facilitera l’échange d’expériences et le partage de bonnes pratiques entre acteurs du programme.

Sarlat « petite ville de demain »

Sarlat fait partie des 19 villes retenues sur la Dordogne. 

Ainsi, elle va pouvoir s’appuyer sur le programme afin d’accélérer des actions déjà identifiées qui bénéficieront à l’ensemble du bassin de vie.

« Je me félicite de cette nouvelle, » déclare le maire et Président de la Communauté de communes Jean-Jacques de Peretti, « qui va donner un peu d’oxygène à la ville de Sarlat, et à la Communauté de communes lourdement impactées par la crise sanitaire. Petites Villes de demain est un accélérateur de projets pour notre territoire ; il va nous permettre de concrétiser des actions qui touchent à tous les aspects de la vie quotidienne : la rénovation de l’habitat, le cadre de vie, le développement des commerces et de l’artisanat, l’accès au numérique, les déplacements à vélo, notamment. »

Visite virtuelle 360° de la place de la Boétie

icone coup de coeurVoir le programme TV en ligne

Pour éviter de rater vos émissions télévisées préférées, nous vous suggérons de suivre de près le programme TV en ligne. Vous n’êtes pas obligé de passer par des moyens conventionnels pour connaître le programme de la journée, du lendemain ou de la semaine. Vous pouvez désormais tout voir en ligne.

Il vous suffit de visiter le site internet de la chaîne de télévision dont vous voulez regarder et cliquer sur le bouton Programme TV. Vous allez y trouver tous les programmes de vos émissions préférés en un seul clic.

Par exemple, si vous voulez savoir quand est-ce que la chaîne de télévision Canal Plus diffuse l’émission « Petites villes de demain », vous pouvez visiter le site internet de Canal Plus. Une fois que vous accédez à leur site, vous allez trouver le bouton Programme TV. Lorsque le programme est affiché, vous pouvez voir le jour et l’heure de la diffusion de cette émission.

En outre, l’avantage d’accéder à des sites de chaîne de télévision comme celle-ci est le fait de pouvoir revoir les émissions passées. Pour cela, il faut juste cliquer sur le bouton « Replay » et des émissions vous sont proposées. De ce fait, vous avez la chance de voir les émissions que vous avez raté.PR

 

+ d'infos en Dordogne

Passez des vacances incroyables dans le Périgord vert !
Passez des vacances incroyables dans le Périgord vert !
  • Philippe Jouhanet
  • 19 Sep
Le patrimoine de Sarlat à découvrir sous les étoiles
Le patrimoine de Sarlat à découvrir sous les étoiles
  • Isabelle Chanut
  • 14 Sep
Château de Castelnaud la Chapelle en Dordogne
Château de Castelnaud la Chapelle en Dordogne
  • Philippe Cloutet
  • 28 Aoû
Périgueux : Exposition
Périgueux : Exposition "Débordements"
  • Isabelle Chanut
  • 24 Aoû