.... qui pourrait être significatif non seulement d’une belle attractivité, mais d’évolutions à venir très intéressantes.
Le Département, au travers du Comité Départemental du tourisme et de la marque Dordogne Périgord, a mis en œuvre les moyens de communication adéquats. Une campagne sur France 2 aux heures de grande écoute, et d’autres, vers l’Espagne par exemple, sur Logitravel.
Il faut dire que la richesse culturelle, patrimoniale, artisanale, les sites et l’espace, les rivières où il fait si bon se baigner ou voguer en canoë ou gabare, la diversité des hébergements et le côté particulièrement harmonieux de l’habitat, des paysages, sans oublier les circuits courts pour les provisions et la gentillesse des Périgourdins, qui aiment accueillir… toute une identité locale répondait à la soif à la fois de plaisir, de liberté, de découverte, mais aussi d’espace et de sécurité, qu’attendaient des Français sortant du confinement.
Mais sans doute bien des comportements nouveaux s’annoncent, des tendances s’accélèrent. Et si nous nous risquions à énoncer quelques mots clés porteurs de l’avenir ?
Tourisme vert et écologique, patrimoine, soif de connaissances et d’Histoire, produits du terroir, sérénité, amour de la beauté, convivialité et bonheur de la rencontre, attention aux choses et aux autres, se donner le temps…
Mais oui, le mot clé, il est lié à notre rapport au temps et au bonheur de vivre. Allez, un mot anglais pour résumer, même si ce sont les espagnols qui ont pointé le bout du nez en Dordogne cet été : un mot prononcé dans le podcast, une nouveauté média web sur Aquitaineonline !
Écoutez-le !
Slow-tourisme, un nouvel horizon pour tous !
... Un podcast à écouter...