.... aux acteurs du tourisme, à leurs salariés mais aussi à tous ceux qui contribuent à l’accueil touristique sur ce territoire. Lancée par les offices de tourisme du Périgord Noir, elle sera disponible gratuitement, sur ordinateur et smartphone. Son lancement est prévue le mardi 02 juin 2020.
Positivité, Action !
Pendant cette période de confinement, les offices de tourisme ont été déterminés à ne pas rester les bras croisés. Pour aider leurs partenaires à préparer la saison toute particulière qui s’annonce, ils lancent Périgord Noir par cœur. Une plateforme d’apprentissage en ligne, gratuite dédiée à la connaissance de cette destination, elle vise à donner une culture générale aux prestataires et à leurs salariés, saisonniers ou non, mais aussi à tous ceux qui contribuent à la qualité de l’accueil touristique sur ce territoire.
Construite avec les acteurs du tourisme et de l’emploi, la plateforme propose un contenu complet et de qualité. L’interface ludique répond à trois objectifs : rendre cohérent le discours des accueillants et la promesse du territoire, apprendre en s’amusant et renforcer l’employabilité des candidats à un emploi touristique.
A ce stade, cinq parcours permettent de partir à la découverte du territoire et des spécificités du métier de l’accueil touristique tout en restant chez soi. Chaque parcours se réalise en une heure environ et permet, après un test de connaissances, d’obtenir un certificat, vrai gage de rassurance pour les employeurs lors de leurs recrutements à venir.
Soyez prêts !
La plateforme sera mise en ligne dès le mardi 02 juin 2020 ! Si l’accès à la plateforme est gratuit pour les acteurs du tourisme, sa création et son lancement représentent un investissement de 29 040€ (hors temps de travail), financé par l’Office de tourisme Sarlat Périgord Noir, en partenariat avec la Maison de l’Emploi du Périgord Noir, la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Union européenne (programme LEADER).
Sa promotion et son animation font l’objet d’une collaboration entre les différents offices de tourisme du Périgord Noir.