Le Duo rock de guitare-batterie-chants est composé de Jean Jean (guitare-chant et de Kinou (batterie-chant). Un couple qui n'a que le simple plaisir de partager la musique ensemble. Ses influences vont des années 60 à aujourd'hui, avec un penchant pour les groupes anglo-saxons.
Le duo n'en est pas à ses débuts. Avant cette collaboration, Jean Jean a sévi à la guitare, à la basse et au chant dans les Thompson Rollets, Fluck, Red Eye Ball et Squaw it up ! Kinou, de son côté, en a profité pour taper le rythme dans la batucada locale "Tin Tam Art". Elle a également joué de la basse dans le groupe Fluck. Ces prémices à la batterie ont commencé avec le groupe pop rock (Never Late et Ex's).
Aujourd'hui, les Doum Doum ont fait de belles apparitions en première partie des Liminanas, Fleshstones, Burning Heads, François Premiers. Une tournée en France et en Italie se profile fin 2023.
Parlons de l'album...
Après avoir fait plus d'une trentaine de dates en 2022, le duo a enregistré au Studio Mag à St-Etienne en août 2022. Ives Grimonprez est aux manettes, de la prise de son jusqu'au mastering. Une session de 10 jours a permis d'enregistrer 12 morceaux chantés en français et en anglais. L'album sort sur les labels Hellnation en Italie et Some Produkt pour la France.
Pour le choix de la pochette, les Doum Doum Lovers ont fait appel à des artistes de renom tels que El Rotringo pour le logo, Annie Bossut pour les photos et Poup pour les dessins.
album dou doum lovers