"Stella est amoureuse" : long-métrage tourné en Dordogne

Soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagné par ALCA (Agence Livre, Cinéma et Audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine) le long-métrage « Stella est amoureuse » est à l’affiche depuis ce mercredi 14 décembre dans les salles obscures.

« Stella est amoureuse » est un long métrage de Sylvie Verheyde, produit par Atelier de Production. Tourné en partie en Dordogne en janvier et février 2021, il a bénéficié d’un soutien de la Région Nouvelle Aquitaine de 125 000 euros en 2020 au titre de l’aide à la production.

L’équipe du film a passé 3 semaines en Dordogne. Le tournage du film se déroule à Bergerac, Périgueux et ses alentours, en passant par le café de la place de Périgueux, le stade Rongiéras, transformé pour le film en stade Bollaert de Lens, un bar de Bergerac ou encore par un pavillon à Coulounieix-Chamiers.

Synopsis

1985, premier été sans les parents. Le soleil, les copines, les Italiens, le rêve. Retour à la réalité, pour Stella, c’est l’année du bac. Et même si elle dit qu’elle s’en fout, elle sait bien que ça peut décider de sa vie entière… Plutôt mourir que de reprendre le bar de ses parents. Surtout que, chez elle, son père s’est cassé avec une autre, en laissant les dettes et sa mère en déprime. Heureusement il y a les sorties, la nuit, les rencontres, et puis l’amour pour rêver d’un autre monde.

AFFICHE STELLA EST AMOUREUSE

+ d'infos en Dordogne

Périgueux : Festival du livre gourmand
Périgueux : Festival du livre gourmand
  • Isabelle Chanut
  • 12 Nov
L'Abbaye médiévale de Cadouin
L'Abbaye médiévale de Cadouin
  • Isabelle Chanut
  • 29 Oct
Village troglodytique de TURSAC en Périgord noir
Village troglodytique de TURSAC en Périgord noir
  • Philippe Jouhanet
  • 25 Oct