À travers cette exposition, venez à la rencontre de ces femmes, ces hommes, ces familles qui font les vins de Blaye Côtes de Bordeaux et leur donnent un caractère unique.
Une rencontre
L’appellation Blaye Côtes de Bordeaux est connue pour mettre en avant les femmes et les hommes qui font le vin. Que ce soit à la radio, dans des vidéos ou lors d’événements, la lumière est mise sur l’humain. Il en va de même pour la photographie. Et qui mieux que Yann Arthus-Bertrand pour capter les personnalités à travers un objectif ? De cette réflexion est né ce projet un peu fou.
Exposition Vignerons
Le shooting
Durant trois jours, un studio photo géant a été monté au cœur du vignoble et plus de 70 portraits de vignerons ont été pris devant une toile qui a accueilli des célébrités. Seuls, en famille ou avec leurs équipes, ils ont pu rencontrer celui qui, à travers ses « Portraits des Français » met si bien en valeur les émotions et la nature humaine.
L'écologie
Avec plus 28% des surfaces de l’appellation en agriculture biologique ou en conversion et 85% des exploitations possédant une certification environnementale, Blaye Côtes de Bordeaux fait figure de meilleur élève dans le monde. Très sensibilisé par l’environnement, Yann Arthus-Bertrand, Président de la Fondation GoodPlanet, n’a cessé d’échanger avec les vignerons sur la préservation et le respect de la nature.
Informations pratiques Hall Garonne et Jardins de la Cité du Vin, du 3 juin au 30 septembre 2022 En accès libre, aux horaires d’ouverture de la Cité du Vin et des jardins 134 Quai de Bacalan 33300 BORDEAUX |
Source Photos Maison du Vin de Blaye