La Journée Evasion de retour à Bordeaux

Depuis 2014, l’association Premiers de Cordée offre aux enfants hospitalisés mais plus largement aux enfants malades et/ou en situation de handicap, ainsi qu’à leurs familles, une journée d’animations sportives et de découvertes en dehors des structures médico-sociales.

Une journée dans une enceinte sportive pour se changer les idées, se dépenser, faire des rencontres et se divertir… quelque soit le handicap ou la pathologie.

La Journée Évasion revient au Matmut ATLANTIQUE pour une 3ème édition. Près de 800 enfants issus des structures médico-sociales (hôpitaux, cliniques, IME, SESSAD et associations de patients), accompagnés de leurs familles, sont attendus de 10h à 17h pour une journée ludique, festive et sportive organisée par l'association Premiers de Cordée. L'événement se déroulera pour la première fois au coeur de l'arène (sous réserve des conditions météorologiques), une opportunité exceptionnelle pour un moment inoubliable !

JE BDX 2022b
JE BDX 2022c

Au programme

  • Découverte et initiation à près d'une quinzaine d’activités sportives : Football, rugby, golf, boxe, escalade, taekwondo... mais aussi de la danse avec Gabin Giband et du BMX. Toutes les activités sont encadrées par une cinquantaine d'éducateurs sportifs qualifiés et autant de bénévoles engagés aux côtés de l'association pour assurer le bon déroulement de cette Journée.
  • Visite des coulisses du Matmut ATLANTIQUE, du couloir des joueurs aux vestaires, en passant par le bord de terrain.
  • Rencontre avec des champions
    Des champions, dont Andréa Lardez, capitaine de l'équipe féminine des Girondins de Bordeaux seront présents pour partager leur expérience avec les enfants.

Les bienfaits de l'activité physique sont désormais largement reconnus. Il devient logique et fréquent d'intégrer le sport à l'arsenal thérapeutique, au même titre qu'un médicament - Docteur Mathieu Pellan, pédiatre, médecin du sport

JE BDX 2022

Créée en 1999, Premiers de Cordée est une association nationale reconnue d'intérêt général. Elle propose régulièrement des initiations sportives pour les enfants hospitalisés mais aussi des actions de sensibilisation au handicap à l'attention des scolaires, des collectivités et des entreprises.

Ouverture des portes de 10h à 17h.
Informations et inscriptions au 01.49.46.02.33 / jebordeauxCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Source Photo Premiers de Cordée