Lormont : qualification au Championnat de France Breaking 2022

Les qualifications pour le championnat de France breaking 2022 feront étape à Lormont, le samedi 21 mai à Brassens Camus dès 13h30. Un événement sous l’égide de la Fédération Française de Danse (FFD), organisé par les référents breaking locaux Omar Remichi et Hassan Sarr et la Ville de Lormont.

À la fois sport et art, le breaking, mieux connu sous le nom de breakdance, est une danse issue de la rue. Le breaking est reconnu sport de haut niveau en 2019 en France. Il intègre la famille des disciplines représentantes de l’excellence sportive française.

Lormont ville etape de qualification au Championnat de France Breaking 2022 pressrelease

Un circuit de compétitions

Depuis le mois de février, des battles de breaking ont lieu partout en France et permettent aux participants, bboys et bgirls, d’être sélectionnés localement pour participer au Cchampionnat de France Breaking 2022, qui aura lieu le 12 juin prochain à l’Arkéa Arena de Bordeaux. Lormont est donc ville étape de cette compétition en regroupant les régions Nouvelle-Aquitaine, Centre et Val de Loire. Le Pôle Brassens Camus accueillera les danseurs le 21 mai prochain pour une après-midi de performances, entre art, sport et danse.

Rappelons que cette discipline a été inscrite en 2018 aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires et a été en décembre 2020 confirmée comme sport additionnel aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

+ d'infos de Bordeaux Métropole

Bordeaux Tasting : Festival des grands vins de Bordeaux
Bordeaux Tasting : Festival des grands vins de Bordeaux
  • Philippe Jouhanet
  • 05 Déc
7 bonnes raisons d’étudier à Bordeaux
7 bonnes raisons d’étudier à Bordeaux
  • Lin Yao Wang
  • 30 Nov