Wings For Life World Run : courir pour faire avancer la recherche sur la moelle épinière

Wings For Life World Run revient le 8 mai 2022 pour sa 8ème édition avec l’ambition de faire avancer la recherche sur les lésions de la moelle épinière. 100% des dons et des frais d'inscriptions seront directement reversés à des projets de recherche.

En France, 11 villes accueilleront des App Run, dont Bordeaux. Les participants pourront se réunir et courir ensemble pour ceux qui ne le peuvent pas.

2 modes de courses s'offrent aux runners

Pour rejoindre le mouvement, il suffit de choisir son mode de course et de se connecter le 8 mai 2022 à 13 heures pour le départ simultané dans le monde entier. Les compétiteurs courront contre la Catcher Car virtuelle qui démarrera 30 minutes après le départ à 14km/h et augmentera progressivement sa vitesse jusqu'à ce que les derniers athlètes soient rattrapés.

Courir l’une des 11 courses françaises organisées via l’app

Les coureurs pourront rejoindre l’une des 150 courses appelées « App Runs », organisées via l’app dans le monde entier. En France, les coureurs pourront se réunir pour le départ sur un même parcours à Paris, Rouen, Orléans, Nantes, Bordeaux, Annecy, Lyon et Marseille.

Courrir à Bordeaux le 8 mai à 13:00

https://www.wingsforlifeworldrun.com/fr/locations/bordeaux

Wings for Life World Run 2022b
Plus d’informations à venir sur le site officiel de la course pour Bordeaux : https://www.wingsforlifeworldrun.com/fr

2. Courir seul ou en équipe via l’app, où que vous soyez

Le mode individuel de l’application permet au coureur de démarrer sa course où qu’il soit.

Wings for Life World Run 2022c 

Informations et inscriptions

Téléchargement de l’app dans l’App Store ou sur Google Play 

overlay worldrun 2022

Fondation Wings for Life pour la recherche sur la Moelle Épinière

Wings For Life est une fondation exclusivement dédiée à la recherche pour soigner les lésions de la moelle épinière, un mal qui touche des millions de personnes dans le monde. Depuis 2004, Wings for Life a financé des projets de recherche et des essais cliniques partout dans le monde. En novembre dernier et pour la première fois, David, un patient suivi par l’équipe des Professeurs Grégoire Courtine et Jocelyne Bloch soutenus par la fondation, est parvenu à réactiver des muscles inertes jusqu’alors. Il a ainsi pu remarcher pour la première fois grâce à une série complexe d’électrostimulations, faisant de son rêve une réalité inimaginable il y a de cela 5 ans.

+ d'infos de Bordeaux Métropole