Bordeaux peut toujours y croire…

Les Bordelais n’avaient plus beaucoup d’espoir il y a quelques semaines, et pourtant, le succès contre Metz a totalement relancé la course au maintien ! Les joueurs peuvent y croire plus que jamais.

Les supporters des Girondins doivent passer par tous les états ces dernières semaines ! Après le succès 3-1 contre Metz il y a presque 15 jours, Bordeaux s’est donné le droit de croire au maintien. Le week-end dernier, les joueurs sont descendus de leur petit nuage, et ont subi une véritable humiliation au Groupama Stadium, avec une défaite 6-1 contre l’Olympique Lyonnais.

Mercredi soir, Bordeaux jouait le match qu’il ne fallait absolument pas perdre, avec la réception de Saint-Étienne, juste devant le club bordelais au classement de Ligue 1, et qui occupe la place de barragiste. Les joueurs de David Guion ont réalisé une excellente entame de match, et menaient déjà 2-0 dès la 23ème minute !

Malheureusement et comme bien trop souvent cette année, la défense a ensuite pris l’eau, et Sainté a recollé au score… Match nul 2-2, et voilà deux clubs qui ne sont pas plus avancés avec ce partage des points. Le succès de Clermont n’a, en plus, pas arrangé les choses, puisque les Clermontois sont toujours le premier club non relégable, et pointent désormais à 6 points de Bordeaux en tenant compte des matchs de ce week-end.

GdB 120422b

Ce week-end le match à La Beaujoire a été l'objet d'un scenario catastrophe. Avec une avance de deux buts sur les canaris, la défense bordelaise a une nouvelle fois par craquer en encaissant 5 buts. Le score final de 5 à 3 met en nouvelle fois en exergue le spectre de la Lique 2 même s'il est toujours mathématiquement possible de d'atteindre la place louable de barragiste.

A 4 journée de la fin du championat, Bordeaux est aujourd'hui toujours relégable avec 27 points. La place de barragiste, elle, reste à portée de main, puisqu’elle reste occupée par Saint-Étienne, 4 petits points devant. Il reste donc 5 matchs, et donc 15 points à distribuer au total. L’exploit est toujours réalisable, et les joueurs doivent y croire, avec trois derniers matchs plutôt “accessibles” sur le papier : Angers, Lorient et Brest.

Retrouvez toutes les informations et les cotes Ligue 1 sur le site Sospronostics