Ainsi à partir du 1er avril, une offre de petite restauration « mobile », en réponse aux attentes des habitant(e)s, est envisagée. Bien plus qu’une simple offre de restauration, il s’agit également d’offrir aux habitant(e)s un moment de détente en fin de semaine, de favoriser le lien social entre voisins et de dynamiser les quartiers.
Après avoir consulté les Saint-Médardaises et Saint-Médardais début février sur la fréquence, les spécialités culinaires, le budget moyen… sur le marché municipal et par le biais d’un questionnaire en ligne, elle lance désormais l’appel à candidatures baptisé « Ce soir, c’est food truck ! », pour l’implantation de 6 food trucks.
- Les emplacements et leurs tarifs ont été votés lors du conseil municipal du 9 février.
- Le jour d’implantation a été défini le vendredi de 16h à 23h suite aux résultats du sondage.
- Les commerçant(e)s tourneront sur l’ensemble des quartiers tous les 2 mois.
Jusqu’au 11 mars 2022 inclus, les candidat(e)s sont donc invité(e)s à transmettre leur dossier de candidature, avec une présentation précise des aspects culinaires et approvisionnements, ainsi que des objectifs économiques du projet.
Une commission examinera les différents projets pour apporter une réponse aux candidat(e)s le 21 mars 2022. Le démarrage de l’activité débutera le vendredi 1er avril 2022.
Pour candidater, il suffit de déposer son dossier en ligne sur le site Internet de la Ville, par mail, par courrier ou directement au service Économie emploi de la Ville (60, place de la République).
Pour connaître tous les détails, rendez-vous sur www.saint-medard-en-jalles.fr