Les 10 spots les plus instagrammables de Bordeaux

Vous aimez photographier Bordeaux ? Comme on vous comprend ! Quelle que soit la saison, l’ex-Belle Endormie est le terrain de jeu idéal pour les passionnés de photo ! Désormais surnommée Belle Eveillée, Bordeaux bénéficie d’une attractivité touristique forte ....

..... de par sa proximité avec les plages, les stations de ski, la forêt des Landes et ses nombreux espaces verts intra et péri urbains. Son marché immobilier dynamique attire également de nombreux Parisiens en quête d’une meilleure qualité de vie.

Avec son architecture classique et néo-classique, ses hôtels particuliers, son Triangle d’or et ses nombreux sites emblématiques, la ville de Bordeaux regorge de points de vue sublimes pour vos photos Instagram ! Baladez-vous le nez en l’air et soyez prêt à dégainer votre smartphone pour immortaliser les lieux ou prendre la pose. Natures, contemporaines ou carrément décalées ? Quelles que soient vos envies, nous avons sélectionné pour vous les sites bordelais où s’attarder pour faire de belles photos pour vos réseaux sociaux. Pour faire pâlir d’envie la sphère Instagram et faire le buzz, découvrez vite les 10 spots les plus instagrammables de Bordeaux ! À vos hashtags, c’est parti !

1| Le Miroir d’eau, l’un des 10 spots les plus instagrammables de Bordeaux

Le miroir d’eau et la place de la Bourse sont certainement les lieux les plus photographiés de Bordeaux ! Nombreux sont les photographes à immortaliser le miroir d’eau sous tous les angles. Venez jouer avec la lumière et les reflets pour réaliser vos plus belles photos Instagram ! Les fans de feed épuré réaliseront une photo du Palais de la Bourse qui se reflète dans le miroir d’eau avec une symétrie parfaite. Pour une ambiance arty tout en mouvement, photographiez les passants qui s’y rafraichissent durant les journées d’été.

255aolmc2021

2| La Cité du Vin

Si vous cherchez à faire une photo emblématique de Bordeaux, rendez-vous à la Cité du Vin ! Avec son architecture audacieuse, ce lieu incarne à lui seul l’esprit de Bordeaux. Le bâtiment tout en courbes et en rondeurs évoque le vin qui tourne dans le verre. Venez exercer votre œil de photographe et tenter d’en saisir toutes les nuances à travers votre objectif. Les rayons du soleil se reflètent sur sa façade constituée de panneaux de verre et d’aluminium pour offrir des teintes différentes selon les moments de la journée. Il s’agit sans conteste de l’un des spots les plus instagrammables de Bordeaux !

256aolmc2021

3| Le Jardin Public

Si vous avez envie de mettre un peu de verdure dans votre feed Instagram, le Jardin Public de Bordeaux s’y prête parfaitement ! Créé en 1746, ce poumon vert très apprécié des Bordelais est le lieu idéal pour des photos bucoliques et champêtres. Promenez-vous dans ce véritable havre de paix au cœur de la Belle Éveillée et laissez parler votre créativité. Classé « Jardin remarquable de France », le Jardin Public de Bordeaux est entouré d’hôtels particuliers et abrite le Muséum d’Histoire Naturelle et un jardin botanique. De quoi faire de superbes photos pour votre compte Instagram !

259aolmc2021

4| La Porte Cailhau

Véritable symbole de Bordeaux, la majestueuse porte Cailhau dévoile ses charmes à toute heure du jour ou de la nuit sous l’œil des artistes 2.0. Pour un point de vue original, prenez le temps de découvrir l’intérieur de ce monument historique emblématique de la cité girondine. À la fin de la visite, profitez du panorama imprenable sur la Garonne et les coteaux de la rive droite. Réalisez vos plus beaux clichés au coucher du soleil pour rendre vos photos encore plus instagrammables !

5| Les ponts de Bordeaux

Si vous souhaitez poster sur votre compte Instagram des vues de Bordeaux à tomber, le pont de pierre et le pont Jacques Chaban-Delmas sont les sujets parfaits ! Lorsque la nuit tombe et que le pont de pierre dévoile ses arches classiques et ses candélabres, vous avez l’occasion rêvée de faire la photo idéale sans même avoir besoin d’utiliser un filtre vintage ! Pour une touche de modernité sur votre feed, le pont Jacques Chaban-Delmas est une valeur sûre ! Pour augmenter les contrastes, réalisez le cliché parfait pendant le sunset, lorsque le pont levant surplombant la Garonne se pare de mille reflets roses orangés.

258aolmc2021

6| Le Grand Théâtre de Bordeaux

Pour une photo emblématique de Bordeaux qui récoltera un maximum de likes, réalisez un cliché du Grand Théâtre pendant la golden hour ! Ce bâtiment prestigieux est très photogénique et un œil avisé suffira à le sublimer. Classé monument historique, il exhibe depuis plus de deux siècles son architecture néo-classique en plein cœur du Triangle d’or. Rejoignez la communauté des instagrammeurs bordelais en partageant vos photos avec le hashtag #bordeauxmaville sous vos publications !

261aolmc2021

7| Le Monument aux Girondins

Situé sur la place des Quinconces, se dresse le célèbre monument aux Girondins. Cette imposante colonne rend hommage aux Girondins de la Révolution. Avec ses fontaines et ses sculptures, c’est le sujet parfait pour votre compte Instagram. Profitez de la golden hour pour immortaliser ce lieu chargé d’histoire. Ce moment de la journée où le soleil est bas sur l’horizon sublime chacune de vos photos.

8| Le parc aux Angéliques

Armé de votre smartphone ou votre appareil-photo, venez exercer votre œil de photographe dans ce superbe parc bordelais ! Proche de Darwin écosystème, cette grande coulée verte vous permet d’admirer la vue sur les façades de pierre de la rive gauche. Entre esprit alternatif et style industriel, venez créer ici du contenu pour alimenter vos réseaux sociaux ! Cette vaste promenade arborée est organisée en trois séquences paysagères. La pergola recouverte de glycine sera le cadre idéal pour un shooting photo ou un simple selfie !

257aolmc2021

9| La réserve écologique des barails

Située au nord de Bordeaux, la réserve écologique des barails se compose de 156 hectares d’espaces verts et notamment du parc floral et du bois de Bordeaux. Le parc possède une superbe roseraie qui compte plus de 500 variétés de roses et une belle pivoineraie. Jetez également un œil aux 96 cépages de vignes sauvages venant du monde entier ! Ce lieu unique est le paradis des amateurs de photos de fleurs ! Idéal pour donner de la couleur à votre compte Instagram !

10| La Maison de l’Économie Créative et de la Culture en Nouvelle-Aquitaine (MÉCA)

Pour des photos contemporaines et originales, nous vous conseillons la MÉCA, un lieu au potentiel extraordinaire, mais peu prisé des photographes. Située en bord de Garonne, la MÉCA est un bâtiment ultra moderne au style architectural hors-norme. Ce lieu conçu par l’architecte Danois Bjarke Ingels vous offre 18 000 m² d’opportunités photographiques. Tentez de capter l’illusion de mouvement qui émane du site et faites ressortir sur vos photos les lignes déstructurées qui lui donnent son style tendance et décalé. Installez-vous dans les gradins pour moduler la profondeur du champ et prendre des photos Instragram qui défient la gravité !

260aolmc2021

Vous savez désormais où vous rendre pour faire vos plus beaux clichés de Bordeaux ! Profitez du matin pour prendre vos photos et ainsi accentuer les contrastes et bénéficier d’une belle luminosité. Pour des photos vraiment uniques, vous pouvez aussi shooter pendant l’heure bleue, ce laps de temps qui sépare le jour et la nuit. Ce moment très prisé des photographes est votre allié pour des photos sublimes. À vous de jouer !

AOL En savoir plusChoisir un bon photographe pour un portrait à Bordeaux

Il est toujours difficile d'avoir de bons portraits de soi. Entre les photos prises entre des dizaines de proches, celles prises en auto-portrait sur votre téléphone ou encore les tentatives de vos amis de bien vous photographier, cela se révèle parfois impossible. Pourtant, une belle photo de soi fait toujours plaisir et vous pourrez avoir une meilleure vision de vous-même si vous trouvez un bon photographe pour vous immortaliser. Vous pouvez, par exemple, suivre ce lien pour trouver un spécialiste de photo de portrait dans la région de Bordeaux. Vous vous redécouvrirez sous un autre angle.

En effet, lors de la séance de photo, vous pourrez bénéficier des nombreux conseils de professionnels sur votre positionnement, sur le regard à avoir ou encore sur le meilleur moment de la journée pour être pris en photo. De plus, la séance se déroule directement dans les studios et vous aurez ainsi les meilleures lumières pour vous représenter sous votre plus beau jour. Tout le monde ne peut pas être un photographe professionnel, même avec un bel appareil photo. Offrir une séance de shooting à vos proches peut également être un cadeau original à offrir.

Instagram Suivez AquitaineOnLine sur Instagram

+ d'infos de Bordeaux Métropole

Bordeaux Fête le Vin devient annuel!
Bordeaux Fête le Vin devient annuel!
  • Philippe Jouhanet
  • 28 Sep
Lancement de l'Orange Digital Center de Bordeaux
Lancement de l'Orange Digital Center de Bordeaux
  • Philippe Cloutet
  • 26 Sep