Télévision : Bordeaux une journée pas comme les autres

Un nouvel inédit pour Cap Sud Ouest afin de découvrir différents métiers d'art et de bouche qui font le succès des quartiers bordelais. Balade inédite au cœur de Bordeaux, à la rencontre de quelques personnages étonnants.

Bordeaux, une balade inattendue avec Cap Sud Ouest le dimanche 14 novembre à 12.55 sur France 3 Nouvelle-Aquitaine
Bordeaux, une balade inattendue avec Cap Sud Ouest le dimanche 14 novembre à 12.55 sur France 3 Nouvelle-Aquitaine

L'émission commence quand la ville dort encore, à l’heure où les travailleurs de l’aube sont déjà à l’œuvre.

Dans sa boulangerie artisanale du quartier des Chartrons, Serge Combarieu, fait du pain dans son impressionnant four à bois, datant de 1765. Il a trouvé la bonne recette qui a fait sa renommée : le pain Gascon dont certains clients font des centaines de kilomètres pour venir en acheter.

Fondé à l’initiative de quelques pointures bordelaises de la danse hip-hop, le collectif Last Squad compte une dizaine de membres de 15 à 30 ans. En 2019, ces danseurs virtuoses sont devenus champions du monde de breakdance. Et ces jeunes bordelais rapporteront peut-être à la France des médailles olympiques, car pour la première fois en 2024, le breakdance sera aux JO de Paris.

bordeaux trottinette

bordeaux break danse

Eric découvre le travail d’une jeune chocolatière : Hasnaâ Ferreira désignée meilleure chocolatière de France en 2016. Un soin particulier à sélectionner les meilleures fèves de cacao et une grande créativité ont fait son succès et sa réputation.

Enfin, dans le quartier Saint-Michel, un photographe ne travaille qu’avec un procédé très ancien : le collodion humide. Dans le studio de Pierre Wetzel, on remonte le temps grâce à une chambre photographique datant de 1925, et le résultat, en noir et blanc, est saisissant.

Présentation : Eric Perrin
Réalisation : Anthony Martin

France 3 Nouvelle-Aquitaine sur les réseaux sociaux 

bordeaux chocolaterie

bordeaux chocolat

+ d'infos de Bordeaux Métropole

Bordeaux Fête le Vin devient annuel!
Bordeaux Fête le Vin devient annuel!
  • Philippe Jouhanet
  • 28 Sep
Lancement de l'Orange Digital Center de Bordeaux
Lancement de l'Orange Digital Center de Bordeaux
  • Philippe Cloutet
  • 26 Sep