Après plus de 12h de navigation pour remonter la Garonne, le bateau Redman, a franchi les écluses et fait une entrée – très remarquée - dimanche 19 septembre à 20h dans les Bassins à flots à Bordeaux.
A l’occasion de la prise de fonction, de Nina Schoenmuller, nouvelle directrice de l’agence Redman Bordeaux, le groupe immobilier Redman organisait une réception privée pour ses clients et fidèles partenaires au sein de l’hôtel Radisson Blu dont il est propriétaire.
Une belle occasion, pour leur offrir une expérience quelque peu inédite : découvrir en exclusivité cette bête de course bleue et avoir l’opportunité de monter à son bord. Une rencontre unique avec son skipper Antoine Carpentier et l’occasion de découvrir les coulisses de la course au large.
En 20 ans de carrière, le trinitain Antoine Carpentier s’est fait une place de choix dans l’univers de la course au large. Ce marin dont le talent et les compétences font l’unanimité, affiche un palmarès unique : double vainqueur de la Transat Jacques Vabres en Class40 et en Multi 50, quintuple vainqueur de la Rolex Fastnet Race, quadruple vainqueur du Tour de France à la voile, double vainqueur de la Transat Québec Saint-Malo en Class 40 et en Multi 50, Vainqueur des Sables-Horta-Les Sables en Class40, multiple vainqueur du Spi Ouest France, et plus récemment, vainqueur de la 40’ Malouine Lamotte en Class40, au total ce sont plus de 50 victoires tous circuits confondus !
Au fil des ans, Antoine est devenu un équipier très recherché et c’est en 2018 qu’il goûte enfin au solitaire à l’occasion de la Route du Rhum ou il affiche une très belle 7ème place. Il ne lui en faut pas plus pour ambitionner d’y retourner avec, cette fois, un projet gagnant.
En 2020, c’est aux côtés de Redman, qu’Antoine se lance dans la construction de son propre bateau, un Mach 40.4 nouvelle génération et s’engage dans une aventure sportive et humaine avec pour objectifs la Transat Jacques Vabre en novembre 2021 et la Route du Rhum en 2022.
« Le choix de la course au large est un parti-pris cohérent pour Redman. La voile est un sport très fédérateur, qui véhicule des valeurs positives en accord avec celles de notre groupe. Synonyme de rêve et d’aventure, d’évasion et de solidarité, en mer comme en entreprise on y retrouve la quête du challenge et de la performance, la culture de l’humilité et le dépassement de soi. Par ailleurs, la voile est un sport avec une conscience environnementale forte, ce qui rejoint notre ADN » précisent les 2 associés de Redman Matthias Navarro et Nicolas Ponson
À propos de Redman
Acteur d’avant-garde sur le marché de la promotion immobilière depuis plus de 13 ans, Redman s’engage pour le développement de villes bas carbone et inclusives. Son expertise et son goût particulier pour les projets innovants, complexes et de haute technicité, lui confèrent une aptitude forte à réaliser des projets sur-mesure et à intervenir en qualité d’ensemblier pour construire des projets holistiques et plus que jamais citoyens.
Depuis sa création, Redman s’inscrit dans une démarche responsable, respectueuse de l’humain, du vivant et de l’environnement. La raison d’être de la société, inscrite dans ses statuts, se traduit par le cadre d’action « #REBEL – Redman Engaged for a BEtter Life » qui reflète la conviction que les sujets environnementaux et les sujets sociétaux sont interdépendants et doivent être au cœur de la stratégie d’une entreprise souhaitant avoir un impact réel. Autant de bonnes pratiques, qui ont permis à Redman d’intégrer la Communauté des Entreprises à Mission et d’obtenir la très convoitée certification B Corp™ . Redman est aujourd’hui le 1er promoteur français avoir obtenu cette certification.