Blandin&Delloye : le costume sur mesure à Bordeaux

Que ce soit un costume sur mesure ou prêt à porter, chaque homme a sa préférence vestimentaire personnelle pour le style dans lequel il se sent le plus à l'aise. L'expérience montre qu'un bon processus de sélection de costumes commence par un certain nombre de questions.

Blandin-Delloye propose des créations modernes réalisées sur-mesure selon un savoir-faire traditionnel
Blandin-Delloye propose des créations modernes réalisées sur-mesure selon un savoir-faire traditionnel

Qu'avez-vous déjà, que recherchez-vous encore et quelles nuances de couleurs préférez-vous ? Avez-vous vu un beau modèle ou un exemple de costume quelque part dont vous aimeriez adopter le style ? Il existe une idée faussement répandue selon laquelle adhérer religieusement aux tendances équivaut à une bonne tenue vestimentaire.

La clé pour conserver votre propre style et être toujours dans la tendance du moment est de faire la différence entre les modes passagères et les futurs classiques. Afin de vous donner un coup de pouce dans la bonne direction, nous avons trouvé une adresse incontournable pour ceux qui sont à la recherche de costume fait sur mesure. A Bordeaux Blandin&Delloye s'occupe de vos costumes sur mesure.

Le Costume sur mesure Bordeaux de la maison Blandin & Delloye est parfait en alliant un savoir-faire conjuguant classicisme et modernité. De nombreux aspects doivent être pris en compte lors de la commande de costumes sur mesure. La qualité d'un costume bien conçu dépend de l'expérience et de l'expertise du tailleur. Blandin & Delloye taille des costumes qui s'adaptent à merveille et ont un style de conception unique.

Les tendances de la mode masculine ?

La mode a appris à se réinventer. Dans le contexte d'une pandémie mondiale, l'industrie a fait preuve de créativité et d'audace pour présenter ses collections automne-hiver 2021-2022. Le retour aux années 1970 a été l'une des tendances dominantes des cinq dernières années, et il ne montre aucun signe de ralentissement en 2021. Les concepteurs ont proposé de nouvelles approches plus réalistes, notamment des courts métrages, des spectacles sans public et des concepts avec réalité augmentée. Du coup, le prêt-à-porter est devenu inévitablement plus fonctionnel, plus respectueux d'un monde qui change et plus facile à porter, avec des tendances qui conviennent à tous les styles, genres et silhouettes.

Est-on fidèle à une marque ou un style ?

Le design dans le monde de la mode est l'art de créer des vêtements et des accessoires selon le style des créateurs. Ce style reflète leurs idées, leurs croyances, leurs sentiments et il est influencé par la forme de vie. Parfois, la religion et la culture influencent également ce style. Cela a varié au fil du temps. Cela se connecte directement avec le client ou non, si cela crée un lien fort avec les clients, la plupart du temps le client va être fidèle à la marque, c'est ce qu'on appelle la fidélité à la marque.

costume 02

La mode un éternel recommencement

La mode fait partie de l'atmosphère de l’époque. Elle change tout le temps. Il pourrait s’avérer être difficile d'exprimer le pouvoir du style et de la mode à travers des mots, mais certaines icônes ont réussi à le faire avec des paroles de sagesse dignes d'être citées et inspirantes.

Yves Saint Laurent aimait à préciser "Il ne faut jamais confondre élégance et snobisme."

"Ne soyez pas dans les tendances. Ne laissez pas la mode vous appartenir, mais vous décidez ce que vous êtes, ce que vous voulez exprimer par la façon dont vous vous habillez et la façon dont vous vivez." — Gianni Versace

" Ce que vous portez est la façon dont vous vous présentez au monde, surtout aujourd'hui, lorsque les contacts humains sont si rapides. La mode est un langage instantané." —Miuccia Prada

Les goûts et les couleurs à chacun son style

La mode en période COVID n’a ni été triste ni ennuyeuse. Avec le recul, c'est sans doute l'une des plus diverse, colorée et expressive que nous ayons eu depuis longtemps. Les vêtements sont redevenus amusants. Les gens lâchent prise. Les hommes sont devenus confiants. Le minimalisme slim-fit s'est trouvé marginalisé.

La couture s'est assouplie, la durabilité est devenue sérieuse. Les règles ont été enfreintes. C'est peut-être la période la plus excitante que la mode masculine n’ait connue. Un dénominateur commun tout de même : portez ce que vous voulez et faites-le avec un sourire sur le visage.