Fête du vin 2021 : retour en images sur une édition revisitée

La ferveur des quais de Bordeaux, la liesse populaire autour d’une ville qui chaque année alterne autour du vin ou du fleuve les animations qui annoncent la saison estivale sont restés cette année au rayon des souvenirs.

Bordeaux fête le fleuve était tombée à l’eau en 2020 crise Covid oblige, celle du vin en 2021 qui fût celle d’une reprise espérée a dû mettre de l’eau dans son vin en proposant un format revisité pour contribuer une filière impactée par les conséquences de la pandémie sur le tourisme en général et l’œnotourisme en particulier.

127aolmc2021

L’énergie des quais devaient se suffire à elle seule par l’absence des stands de dégustation. Il fallait s'orienter vers des restaurants et cavistes en centre-ville pour fêter le vin avec des animations dédiées autour du divin nectar.

La Fête s’est délocalisée au sein d’un grand nombre de restaurants et cavistes partenaires de la manifestation dans toute la métropole bordelaise, qui ont proposé de vivre l’expérience Bordeaux Fête le Vin chez eux à travers des rencontres de viticulteurs et négociants et des initiations. A la clé pour le grand public : des moments de partage et un voyage à la découverte des produits du terroir et des vins qui font la fierté de la région. Et pour les restaurateurs et cavistes : des animations qui se sont révélées les bienvenues pour accompagner la reprise.

107aolmc2021

Sur les quais cœur habituel de l’évènement festif bordelais, les statues du chat étaient en parfaite harmonie avec le lieu et ont contribuées de donner un peu de légèreté à cette période si particulière pour chacun.

109aolmc2021
141aolmc2021

Invités de marque des dernières éditions de Bordeaux Fête le Vin, les voiliers n’ont pas manqué pour donner du relief à la fête. Le Marité, le Français, le Galéon et la Nébuleuse ont ainsi accosté en plein cœur de Bordeaux. Ces bateaux de légende ont permis de flâner masqué sur les quais en s’imaginant voguer vers le grand large en quête de liberté !

130aolmc2021

Nous attendrons vivement la grande fête en 2022 ou la foule aura sans doute davantage rendez-vous, et pourquoi pas un feu d’artifice pour la conclure comme jadis au temps d’avant la pandémie?  

Il est vrai que c’est lors de ces fêtes du vin et du fleuve que Bordeaux revêt ces habits de lumière. Le quartier historique, la Garonne, les ponts et les voiliers aux couleurs changeantes des lumières de Bordeaux, toutes ces images qui donne à la ville sa portée internationale notre photographe a souhaité les partager avec vous.

131aolmc2021
132aolmc2021
133aolmc2021
 
106aolmc2021
111aolmc2021

 128aolmc2021

108aolmc2021
110aolmc2021

140aolmc2021

 

+ d'infos de Bordeaux Métropole

Bon ! un nouveau festival à Bordeaux
Bon ! un nouveau festival à Bordeaux
  • Christelle de Chastignac
  • 02 Oct
En septembre, l’opéra à la rencontre des bordelais et girondins
En septembre, l’opéra à la rencontre des bordelais et girondins
  • Marina Gliget - Bordessoulle
  • 02 Oct