C’est au chef Alexandre Baumard, déjà récompensé depuis 2017 d’une étoile au Logis de la Cadène à Saint-Emilion que Stéphanie de Boüard-Rivoal a choisi de confier la direction de la restauration du Gabriel, qui comprend outre le restaurant gastronomique, un bistrot, et un salon de thé.
Stéphanie de Boüard Rivoal et Alexandre BaumardCette récompense accordée par le prestigieux Guide Rouge quelques mois seulement après l’ouverture du restaurant gastronomique, et dans une conjoncture des plus compliquées en pleine épidémie de Covid19, est une formidable marque de reconnaissance et un magnifique encouragement pour Alexandre Baumard et toute l’équipe de L’Observatoire.
A L’Observatoire, le Chef poursuit sa quête d’une cuisine inventive et raffinée, une approche qui combine respect de la tradition et créativité, sens du détail et de l’harmonie. On retrouve aussi les fondamentaux de sa cuisine : des produits de saison, sélectionnés avec précision et rigueur auprès des meilleurs fournisseurs. Pour l’empreinte maritime qu’il a souhaité donner à la carte, Alexandre Baumard travaille avec les criées de l’Atlantique, dans le respect de la saisonnalité et de la pêche durable. Pour la partie desserts, on retrouve à ses côtés son complice, le chef pâtissier Damien Amilien.
Pour les 35 couverts de L’Observatoire, Stéphanie de Boüard-Rivoal a souhaité conserver l’esprit originel de cet emblématique immeuble du XVIIIème siècle – (importantes hauteurs sous plafonds, espace lumineux et généreux, parquet Versailles, moulures, corniches et autres caractéristiques de l’architecture élégante et harmonieuse de ce siècle) - tout en insufflant, par le choix des luminaires, des couleurs et du mobilier, une élégance plus contemporaine qui apporte douceur et chaleur aux lieux. Le salon privé, pouvant accueillir 8 convives, avec vue sur la cuisine, permet de savourer les plats d’Alexandre Baumard en toute intimité.
« Je suis heureuse de voir le talent et la rigueur d’Alexandre Baumard à nouveau récompensés. Cette étoile marque une nouvelle étape dans le parcours remarquable que le Chef fait à nos côtés depuis 2014. Elle vient aussi conforter la dynamique de diversification engagée en 2013 avec l’acquisition du Logis de la Cadène, tout en permettant d’envisager des perspectives d’avenir avec optimisme et sérénité » a déclaré Stéphanie de Boüard-Rivoal, Présidente de Château Angélus.


Le Gabriel et Le Logis de la Cadène sont actuellement fermés en raison des dispositions prises dans le cadre de la situation sanitaire. Réservations ouvertes dès que les restrictions en cours seront levées.