C’est un monde où chacun est en quête de soi, d’un mieux de tout, son cadre de vie et son environnement, sa santé, son mental, son corps, sa spiritualité et tout cela parait de plus en plus lié, l’approche est personnelle, mais elle devient holistique ! Sur un plan personnel, le bien être est devenu une question essentielle. On prend soin de soi, des proches, on se prend en main , viennent chercher les soins, les méthodes, les objets, les livres, et puis l’écoute, les énergies, la relation de bienveillance… qui leur offrira des moyens de mieux-être, de travail du soin de soi, de conscience de soi et de la relation aux autres. Tant de manières de dire cela…
Ce salon de découverte de thèmes variés tels le bien-être-maison, les thérapies complémentaires, la santé-beauté, la cosmétique, l'alimentaire, devient aussi un lieu d'échange et de partage. Afin que les visiteurs s'y retrouvent facilement, 3 secteurs distincts ont été créés :
- Alimentaire bio,
- Santé Maison,
- Thérapie
Plus de 170 exposants et 80 conférences sont programmées cette année. Des concerts auront le lieu chaque soir sur les Voix du monde, avec Harpe et voix, Chants de l'Inde avec Pandit Shivkumar. Plus de 10 000 visiteurs étaient au rendez-vous en 2019 !
Salon du Bien-être, Bio et Thérapie, ...
..... Un podcast à écouter, un interview de Patrice Marty, organisateur
COVID19 : Les dates du salon du Bien-être, Bio et Thérapies de Bordeaux, prévues pour les 27, 28 et 29 novembre 2020, ont fait l'objet d'un report compte tenu du confinement mis en place. Les nouvelles dates seront mises à jour ultérieurement en fonction de l'évolution de la pandémie.
Salon du Bien-être, Bio et Thérapies de Bordeaux : annulation du salon prévu les 27, 28 et 29 novembre 2020
Mais c’est devenu un phénomène de société, et lorsqu’on a vécu de tels salons, les rencontres qui s’y font, les présentations en conférences qui s’y disent, tout cela parait ne pas avoir eu lieu par hasard et on s’en trouve enrichi dans sa pensée, dans son être, conforté dans sa recherche, soutenu dans une démarche. Car la démarche n’est pas facile au départ. Il y a tant de direction que l’on peut prendre pour prendre soin de soi, progresser en conscience, relier des éléments de sa vie, de son corps, de son esprit. Sur un plan collectif et économique, l’addition d’aspirations multiples crée un marché en pleine croissance.
Mais quid des pratiques ? et la crise sanitaire face à cette dynamique du bien-être ?
Où ? Au Palais des congrès de Bordeaux
Combien ? Une entrée à 3€ et gratuit pour les mineurs
Accès : VOITURE : Parking gratuit à proximité - TRAM : arrêt devant le Palais des congrès
En savoir plus https://www.