.... les grands de ce monde, les notables locaux, les artistes, les vedettes. Mais sa curiosité et son talent s’expriment dans bien d’autres registres.
Il n’a pas son pareil pour capter la vie quotidienne, saisir sur le vif les gestes et les regards des humbles comme des puissants, de la reine d’Angleterre aux dockers des quais où s’amarrent encore les cargos, du marché Saint-Michel au Décastar de Talence, des scènes de Sigma aux vendanges de Haut-Brion… Depuis 2010, il exploite son fond d’archives en illustrant des livres photos, et l’écrivain Michel Suffran…
Ce beau livre est un témoignage indispensable sur ce Bordeaux à la fois si proche et si lointain... Il ravira les néo-Bordelais – ceux qui n’ont pas eu la chance de connaître les façades noires et les voitures tournant autour de Pey-Berland – comme les Bordelais de toujours, qui reconnaîtront avec gourmandise et nostalgie la ville de leur jeunesse, les figures qui l’ont marquées, les endroits qui furent emblématiques.
Bernard Broustet a fait toute sa carrière de journaliste au journal Sud Ouest. Il connaît Bordeaux comme sa poche et revient sur les mille et un événements qui ont émaillé la vie bordelaise des années 1970-1995. Il a longtemps été responsable « économie » du journal Sud Ouest et a suivi la carrière d’Alain Juppé pour le quotidien, notamment depuis son accession à la mairie de Bordeaux en 1995.
Lire un extrait "Le port, Les Quais"
Pour visionner les photos cliquez sur le images ci-dessous






ISBN978-2-8177-0738-9
En savoir plus http://www.editions-sudouest.com/