... accueilleront les passagers et les personnels de l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac, dans le Hall B. A cette occasion, ils pouront rencontrer plusieurs bénévoles de la mission « Accompagnement d’Enfants Malades ».
Les personnes pourront faire des dons sécurisés par carte bancaire et à partir de 3€ sur la box électronique Common Cents dédiée aux collectes de dons. Cette journée s’inscrit dans la continuité du partenariat engagé en 2017 avec l’Aéroport de Bordeaux, avec notamment l’accueil de l’exposition photographique « Les Ailes de l’humanitaire », et l’organisation d’une collecte de jouets auprès des personnels aéroportuaires, au profit d’enfants défavorisés dans le monde.
Ces opérations sont menées au profit de la mission « Accompagnements d’Enfants Malades ».
Depuis ses débuts, Aviation Sans Frontières assure en partenariat avec de nombreuses ONG des accompagnements par voie aérienne d'enfants en urgence de soins. Souffrant de pathologies graves, ils peuvent ainsi bénéficier dans les hôpitaux européens d’interventions chirurgicales encore impossibles à réaliser dans leur propre pays.
Transportés sur des vols commerciaux réguliers par des bénévoles, ces enfants sont ainsi soignés puis ramenés guéris auprès de leur famille. En 2018, Aviation Sans Frontières a effectué 1 229 prises en charge d’enfants malades grâce à 347 accompagnateurs bénévoles dont 24 infirmiers ou médecins.
La collecte aura lieu le mercredi 3 juillet prochain A l’Aéroport de Bordeaux – Hall B
Aviation Sans Frontières, les ailes de l’humanitaire
Acteur essentiel de la chaîne humanitaire internationale, Aviation Sans Frontières mobilise son expertise, ses avions et le réseau aérien pour acheminer l’aide d’urgence depuis la France et ses bases à l’étranger, et transporter ou accompagner des personnes partout dans le monde.
ONG reconnue d’utilité publique, Aviation Sans Frontières dispose de ses propres avions, des Cessna Caravan basés en Afrique, grâce auxquels elle apporte un soutien logistique essentiel à des dizaines d’organisations partenaires, dans la mise en œuvre rapide et efficace de l’aide humanitaire.
Des missions à l’international, mais aussi en France
À l’international, Aviation Sans Frontières accompagne, chaque année, des centaines d’enfants en urgence de soins pour les faire opérer en Europe, achemine des produits de première nécessité en faveur des populations les plus démunies, et accompagne des personnes ayant obtenu le droit d’asile vers leur nouveau pays d’accueil.
En France, Aviation Sans Frontières travaille en collaboration avec 15 aéroclubs pour permettre à des jeunes socialement isolés et à des personnes handicapées de découvrir l’univers de l’aérien. Au total, Aviation Sans Frontières répond chaque année aux besoins de près d’un millier de partenaires humanitaires partout dans le monde. Plus de 1000 bénévoles et 13 employés se relaient chaque jour pour faire fonctionner les missions.
www.asf-fr.org