« Nous travaillons avec tous les acteurs publics (régions, villes, bailleurs sociaux) pour optimiser les espaces vacants sur un territoire, et les mettre à disposition des besoins logistiques des entreprises et des particuliers » Laure Courty, Présidente de Jestocke.com.
Lancé au début de l'année 2020, l'appel à manifestation d'intérêt « Accompagnement des Territoires » de la Région Île-de-France visait à inciter collectivités et professionnels de la logistique à collaborer. La startup bordelaise fait partie des 22 premiers projets retenus pour développer une logistique vertueuse permettant de renforcer l'attractivité du territoire francilien et réduire les nuisances environnementales.
Logistique et environnement, c'est possible
« Cela va dans le sens d'une meilleure prise en compte de l'environnement et des enjeux de la logistique. D'un côté, nous optimisons le bâti existant. De l'autre, nous offrons une solution de stockage temporaire et flexible aux professionnels. Une meilleure répartition des stocks sur le territoire génère une baisse de la facture transport et de l'empreinte carbone », Laure Courty, Présidente de Jestocke.com.
Avec cette réponse, Jestocke.com propose le premier déploiement de centres urbains de stockage connectés au sein de locaux vacants de bailleurs sociaux. C'est une innovation majeure dans le domaine de la logistique. Dans un contexte post-covid et de limitation des contacts, cette offre 100% connectée est pleine de promesse.
AVANT
APRES
Au service de la logistique en Nouvelle-Aquitaine
Ce projet innovant n'est pas la première collaboration de Jestocke.com avec les acteurs du logement social. En Nouvelle Aquitaine, Jestocke travaille d'ores et déjà avec de nombreux bailleurs sociaux (Aquitanis, Domofrance...). D'autres partenariats en Nouvelle-Aquitaine sont prochainement attendus.
En savoir plus https://www.jestocke.com/