.... tout en apportant, corrélativement, des températures d’une douceur des plus agréables.
Alors en ce matin du 1ier octobre où l’automne naissant prend le pas sur le long été indien de septembre les grondements d’un orage m’ont sorti de ma léthargie matinale. Il est vrai que me lever quelques secondes après le réveil n’est pas du tout dans mes habitudes, et ce d’autant plus au début de l’automne prémice d’un basculement inexorable vers le mode hibernage !
Le ciel irisé et les nuages menaçants que laissait poindre ma fenêtre de toit m’ont encouragé à sortir pour figer la sérénité de l’instant des couleurs du ciel sur la pellicule.
Aussi rapide que l’éclair, j’étais en à peine cinq minutes sur le spot. Le seul, l’unique qui me permet en un regard d’embrasser le plus beau panorama de Bordeaux au lever du soleil. Par chance je suis arrivé avec le bon timing : la pluie qui commence à tomber, le lever du soleil, l’orage et la naissance de l’arc en ciel. Cela ne dure qu’une dizaine de minutes.
Regard sur Bordeaux entre 7h57 et 08h07 ce matin mardi 1ier octobre. Les cadeaux qu’offre la nature sont éphémères. Heureusement mon arme favorite était chargée pour vous faire partager les cadeaux célestes qu’offrent la nature et la météorologie.
Toutes les photos présentées dans cet article sont protégées par son auteur. Toute utilisation (site web ou impression papier à destination d'un public) nécessite son accord préalable.
Photos soumises à droit d'auteur. © Marc Chaillou