Connue pour l’organisation de randonnées urbaines, gratuites et ouvertes à tous, le premier dimanche et le dernier vendredi de chaque mois, elle s’est vite forgée une réputation parmi les communes de l’agglomération de Bordeaux Métropole.
Une fête à Roller en musique
Le vendredi 27 septembre, tous les bordelais sont invités à fêter les 20 ans des balades bordelaises. Pour l’occasion, la Nuit du Roller se parera de rouge et de blanc, couleurs du club; Le parcours spécialement dessiné conduira le cortège au pied des plus beaux monuments du Port de la Lune. Un véhicule musical, une tombola et plusieurs autres surprises viendront ponctuer l’évènement.
Un évènements familial ouvert à tous
Gratuites et ouvertes à tous, les randos roller revendiquent leur caractère grand public. « Il y a bien peu d’évènements comparables qui rassemblent chaque mois jusqu’à plusieurs centaines de participants, de tous milieux et de tous âges. C’est une vraie richesse et en même temps un bonheur de partager une même passion » déclare Frédéric Oppé, Président de AIR Roller
![]() |
![]() |
« Depuis quelques années, nous voyons revenir les plus anciens patineurs, désormais parents, en famille. C’est pour cela que chaque randonnée comporte une boucle accessible aux plus jeunes et aux débutants. Et le premier dimanche du mois, une balade leur est dédiée ».
Un mode de déplacement doux
Il y a 20 ans, Bordeaux ne connaissait ni ses quais, ni son tramway, peu d’espace était dévolu aux modes doux. « Les randonnées roller ont joué un rôle précurseur. Encore aujourd’hui, c’est toujours un plaisir d’évoluer en ville avec ce sentiment de liberté que procure le roller. »
Pour participer
- Rendez-vous à 20h30 devant la Mairie de Bordeaux pour un départ à 21h.
- Deux boucles consécutives : 45mn-1h accessibles aux débutants ; 1h15 pour les patineurs aguerris
- Participation gratuite et ouverte à tous sans inscription. Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte.
Crédits photos : Slap’on Graphie.