Admirer de près la femme oiseau en haut de la colonne des Girondins de Bordeaux

Même en ces journées portes-ouvertes du patrimoine, la colonne des Girondins haute de plus de 43 mètres avec sa statue de plus de 10 mètres, conserve quelques secrets vue du sol.

Ce n’est qu’en 1883, après bien d’autres projets, que fut prise la décision d’élever sur la place des Quinconces un monument aux Girondins et à la République.
Ce n’est qu’en 1883, après bien d’autres projets, que fut prise la décision d’élever sur la place des Quinconces un monument aux Girondins et à la République.

Pouvoir admirer et découvrir de près avec ses détails la colonne des Girondins de Bordeaux, est rendu possible avec cette image interactive, de sa base jusqu'à la statue en bronze de "l'Ange de la Liberté brisant ses chaînes".

En zoomant simplement sur cette image en haute définition dont l’accès à tous par le biais d’un android ou pc/mac, propose une vision différente et détaillée, complémentaire à celle vue du sol. La colonne des Girondins de Bordeaux est située sur la place des Quinconces à l’opposé des 2 colonnes rostrales aux éperons de navire du bord de Garonne.

Grimper virtuellement en haut de la colonne des Girondins

( Conseil de visualisation : zoomer sur la partie basse à la base de la colonne puis remonter sur la colonne des Girondins, ...)
Patrimoine de Bordeaux : la Colonne des GirondinsImages HD © AquitaineOnLine.com

L’angle préféré pour cette visualisation a été celui qui permet d’admirer la face de la statue érigée à 43 mètres, célébrant la "République triomphante" et représentant la liberté avec les chaînes brisées.